Il fallait bien que ça s'arrête un jour pour les Sea Dogs.

Leurs tortionnaires dimanche ont été les Wildcats de Moncton qui ont freiné à 22 la série de victoires des représentants de Saint John devant 5 298 Moncton Coliseum, dimanche. Moncton a gagné 7-3.

Seuls les Olympiques de Hull de 1995-96 (24 victoires) et les Éperviers de Sorel de 1973-74 (25 victoires) ont fait mieux que les Sea Dogs dans l'histoire du circuit Courteau.

C'est un premier revers des Sea Dogs depuis le 13 octobre alors qu'ils avaient été battus 4-0 par l'Île-du-Prince-Édouard.

Saint John trône au sommet du circuit, onze points devant les Voltigeurs de Drummondville (24-9-2).

Les Wildcats ont compté quatre fois en l'espace de 6:12 au deuxième tiers pour mettre le match hors de la portée des hommes de Mike Kelly. C'était alors 5-2 pour Moncton.

Randy Cameron a connu un match de cinq points avec deux buts en avantage numérique et trois passes. Marek Hrivik a touché la cible deux fois aussi en plus de récolter une aide. Scott Brannon a fait mouche à deux reprises également, dont à une occasion sur un tir de pénalité aux dépens du gardien Marc-Antoine Gélinas en deuxième période.

L'autre but dans la victoire appartient à Mark Barberio. Simon Jodoin et David Savard ont récolté deux passes chacun.

Stanislav Galiev a touché la cible deux fois pour les Sea Dogs. Tomas Jurco a l'autre. Nicholas Petersen a amassé deux aides.

Québec a le sens du spectacle

Dmitri Kugryshev a connu sa meilleure performance dans la LHJMQ avec deux buts et trois passes et les Remparts de Québec l'ont emporté 7-4 face au Drakkar de Baie-Comeau devant 2005 spectateurs au Centre Henry-Leonard.

Les coéquipiers de Kugryshev, Jonathan Audy-Marchessault et Marc-Olivier Vallerand ont respectivement obtenu cinq et quatre points. Audy-Marchessault a terminé la rencontre avec quatre mentions d'assistance alors que Vallerand a marqué à deux reprises.

Danick Paquette et Samuel Lachance ont été les autres marqueurs du côté des Remparts.

Du côté du Drakkar, Guillaume Goulet a été le meilleur avec trois points, dont deux buts.

À égalité 4-4 en troisième période, les Remparts ont explosé avec trois buts sans riposte aux dépens du gardien partant du Drakkar Nathan Dunnett. Le Drakkar avait chassé Jean-Philippe Gagnon après avoir inscrit leur quatrième but au début du troisième tiers. Venu en relève à Gagnon, Peter Delmas a récolté la victoire.

Des buts à la tonne entre les Olympiques et le Junior

Huit buts ont été inscrits en deuxième période. En avance 2-1 après 20 minutes, les Olympiques ont marqué trois fois en l'espace de 4:18 pour se donner une priorité de quatre buts, mais le Junior a comblé ce déficit en moins de huit minutes.

Gatineau a toutefois terminé l'engagement médian en avant 5-4 et n'a jamais plus regardé derrière par la suite. Steven Delisle a inscrit son deuxième du match, en désavantage numérique, avec 20 secondes à écouler au cadran.

Chez les Olympiques, Alexandre Quesnel a dominé la feuille de pointage avec une récolte de quatre points, un but et trois aides. Tye McGinn, Denis Kindl, Mitchell Porowski, Alexandre Leduc et Vincent Barnard ont chacun amassé un but et une passe.

Guillaume Asselin a touché la cible à deux reprises chez les perdants, qui ont aussi obtenu des buts de Chris Thorne, Jérémy Gouchie, Matthew Brenton et Pier-Antoine Dion. Jonathan Narbonne a récolté trois passes.

Jean-François Bérubé n'a rien fait pour inciter ses patrons à échanger Jake Allen dans le but de se faire des réserves pour le futur. Le cerbère du Junior a seulement bloqué 32 des 40 tirs dirigés vers lui.

Maxime Clermont n'a pas été meilleur, cédant six fois sur 32 lancers.

Tour du chapeau de Benjamin Casavant

Benjamin Casavant a compté trois buts pour aider le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard à vaincre facilement le Titan de Acadie-Bathurst au compte de 7-2 devant 1 837 personnes au Charlottetown Civic Centre.

Il s'agit d'un deuxième consécutif pour le Rocket alors que le Titan courbe l'échine pour une troisième fois de suite.

Éric Bouchard a également fait parler de lui en attaque avec deux buts et une passe pour les Rocket.

Samson Mahbod et Jarrad Struthers ont les autres. Mahbod s'est aussi fait complice de deux autres buts, tout comme Joël Champagne, Adam Polasek et Jordan Escott.

Jonathan Lessard et Éric Faille ont assuré la réplique des Titans, qui ont touché la cible en moins de deux minutes pour se rapprocher un seul but du Rocket. Taylor Lambke a participé aux deux buts dans la défaite.

Nouvel entraîneur, mêmes résultats pour les MAINEiacs

Le changement d'entraîneur tarde à donner les résultats escomptés chez les MAINEiacs de Lewiston, qui ont subi une défaite de 3-1, une 15e de suite, aux mains des Screaming Eagles du Cap Breton.

Les MAINEiacs menaient 1-0 quand les Screaming Eagles ont pris les commandes du match en marquant deux buts dans les cinq dernières minutes de la deuxième période. Brad Cuzner a d'abord créé l'égalité avec son cinquième de la saison, puis Francis Meilleur a inscrit le but décisif alors qu'il ne restait que 16 secondes à faire à la période.

Nick MacNeil a atteint le plateau des 20 buts en troisième pour confirmer la victoire des siens. Taylor MacDougall a préparé les deux derniers buts des gagnants.

Christopher Holden, qui doit tenir le fort en l'absence d'Olivier Roy qui se trouve au camp de sélection de l'équipe nationale, a bien fait avec une performance de 31 arrêts.

Samuel Henley a marqué le seul but des MAINEiacs.