L'attaquant des Remparts de Québec, Jonathan Audy-Marchessault, et le gardien des Wildcats de Moncton, Shane Owen ont, été nommés joueur offensif et défensif de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour la période s'étendant du 7 au 13 décembre.

En trois rencontres, Audy-Marchessault a inscrit trois buts, dont deux gagnants, et six passes tout en affichant un différentiel de +5.

L'attaquant des Remparts a connu son meilleur match de la semaine dimanche, accumulant cinq points dans une victoire de 7-4 sur le Drakkar à Baie-Comeau. Il s'agissait de la deuxième fois en carrière qu'il totalisait autant de points en une seule rencontre.

Dmitri Kugryshev (Remparts), Randy Cameron (Wildcats de Moncton) et Éric Faille (Titan d'Acadie-Bathurst) ont aussi été considérés.

Pour ce qui est du cerbère des Wildcats, il a remporté ses trois départs, stoppant 84 des 89 tirs dirigés contre lui. Il a terminé la semaine avec une moyenne de buts alloués de 1,67 et un pourcentage d'efficacité de .944. De plus, Owen a permis aux siens de mettre un terme à l'impressionnante séquence de victoires (22) des Sea Dogs de Saint John en repoussant 27 tirs dans une victoire de 7-3.

Jake Allen (Junior de Montréal), Adam Janosik (Olympiques de gatineau) et Marc-Antoine Desnoyers (Voltigeurs de Drummondville) ont aussi retenu l'attention.