Pour la première fois en dix parties, Nathan MacKinnon n'a pas réussi à marquer, mais ça n'a pas empêché les Mooseheads d'Halifax de l'emporter au compte de 7-3 sur le Rocket de l'Ile-du-Prince-Edouard dans l'une des cinq parties à l'affiche dans le circuit Courteau, dimanche.

MacKinnon, qui a tout de même récolté une aide, n'a pas réussi à trouver le fond du filet que dans un quatrième match seulement depuis le début de la saison.

Halifax, qui trône au sommet du classement général, a remporté ses 13 derniers matchs. De son côté, le Rocket voit sa séquence de trois victoires prendre fin.

Les Mooseheads ont marqué trois fois en cinq avantages numériques.

Dans la victoire, Matthew Boudreau a touché la cible deux fois. Les autres buts sont venus des bâtons de Brent Andrews, Stefan Fournier, Trey Lewis, MacKenzie Weegar et Martin Frk.

Luca Ciampini a participé à trois buts des siens alors qu'Andrew Ryan et Darcy Ashley ont obtenu deux passes chacun.

Pour le Rocket, Louick Marcotte, Jimmy Oligny et Matthew Bursey ont répliqué.

Les Huskies devancent l'Armada dans l'Ouest

Les joueurs de l'Océanic de Rimouski ne seront pas mécontents de quitter l'Abitibi. Les hommes de Serge Beausoleil y ont conclu un séjour de quatre matchs en cinq jours avec une défaite de 8-3 aux mains des Huskies de Rouyn-Noranda.

Cody Donaghey et Redgie Bois ont tous deux marqué une paire chez les Huskies, qui ont signé un sixième gain en sept matchs. Andrew et Liam O'Brien ont chacun amassé un but et une aide, tout comme Maxime St-Cyr. Mathieu Lemay a complété la marque pour les locaux tandis que Steven Mercier et Marcus Power se sont fait complice de deux buts.

Les Huskies ont chassé le gardien Philippe Desrosiers avant d'en arriver à mi-chemin dans le match. Le cerbère rimouskois a donné sept buts sur 19 lancers avant de céder sa place à Carl Hozjan.

Les buts de Scott Oke, Charles-Éric Légaré et Peter Trainor n'ont fait que chatouiller les Huskies, qui devancent maintenant l'Armada de Blainville-Boisbriand par un point en tête du classement de la division Ouest.

L'Océanic, qui a perdu six de ses huit derniers matchs, disputera ses cinq prochaines parties à la maison.

Vivement la maison pour les Saguenéens

Les Saguenéens de Chicoutimi ont très hâte de fuir les Maritimes, ayant subi un troisième revers de suite en l'espace de quatre jours. Cette fois, ils ont plié l'échine 3-2 en prolongation face aux Sea Dogs de Saint John devant 3 128 personnes au Harbour Station.

Après des revers face au Rocket et aux Mooseheads, les Sags n'étaient qu'à dix secondes de l'emporter quand Marcus Cuomo a créé l'égalité 2-2 avec dix secondes à égrainer au cadran. C'est finalement un but d'Oliver Cooper à 1:56 de la prolongation qui a assuré cette victoire aux locaux.

L'autre but des Sea Dogs a été l'oeuvre de Jason Seed. Saint John a remporté ses deux derniers matchs en prolongation.

Kevin Gagné a récolté deux passes dans la victoire.

Pour les Saguenéens, Tristan Tremblay et Jérémy Grégoire ont assuré la réplique. Chicoutimi sera de passage à Baie-Comeau vendredi avant de retrouver ses partisans samedi.

Straka se charge seul des Tigres

Petr Straka a inscrit quatre points, Félix Girard et Raphaël Bussières en ont ajouté trois et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu les Tigres de Victoriaville par la marque de 4-1, au Centre Henry-Leonard.

Straka (2 buts, 2 aides) a participé à tous les buts du Drakkar qui a rapidement pris une avance de 2-0 dans les cinq premières minutes du match, chassant le gardien des Tigres Guillaume Decelles. Straka a ouvert la marque avec son 10e de la saison avant d'alimenter Raphaël Bussières pour son sixième. Les deux équipes se sont ensuite échangé un but en première, puis Straka a complété la marque en troisième.

Pour le Drakkar, Philippe Cadorette a arrêté 27 des 28 lancers dirigés vers lui.

Les deux équipes ont excellé en désavantage numérique. Les Tigres n'ont pas marqué en cinq occasions sur le jeu de puissance alors que le Drakkar a été limité à un but en sept opportunités.

Le Drakkar n'a pas perdu en temps réglementaire à ses sept derniers matchs. Ils montrent maintenant une fiche de 9-4-0-2.

Une deuxième de suite des Remparts

Des buts d'Adam Erne et de Marc-Antoine Carrier ont propulsé les Remparts de Québec vers un gain de 2-1 sur les Olympiques de Gatineau devant 13 014 personnes au Colisée Pepsi.

Le but de la victoire, celui de Carrier, est survenu à 11:32 de la troisième période sur une passe de Nikita Kucherov, qui a participé aux deux buts des siens.

Le onzième de la saison d'Erne à 7:48 avait créé l'égalité pour les Remparts, qui signent un deuxième gain de suite.

Pour les Olympiques, la réplique est venue d'Émile Poirier, qui a obtenu son cinquième de la saison sur des passes de Taylor Burke et Gabriel Bourret à 2:09 de la première.

Devant le filet des Remparts, François Brassard a affronté 23 lancers alors qu'Éric Brassard a fait face à 22 tirs devant le filet des Olympiques.