Beaucoup de mouvement de personnel a eu lieu au cours des derniers jours dans la LNAH. Le Saint-François de Sherbrooke s'est d'ailleurs assuré d'une grosse prise, hier, en embauchant Simon Courcelles.

L'attaquant de 22 ans a un véritable parcours de gagnant. Il était un rouage important des Remparts de Québec lors de leur conquête de la coupe Memorial en 2006. La saison suivante, il a soulevé la coupe du Président avec les MAINEiacs de Lewiston. Enfin, la dernière campagne lui a permis de mettra la main sur la Queen's Cup avec les Redmen de McGill.

Le hasard faite drôlement les choses puisque Simon sera opposé à son frère aîné de deux ans, Sébastien, en fin de semaine. Sébastien s'aligne maintenant pour le Lois Jeans de Pont-Rouge, qui recevra le Saint-François vendredi. Les deux équipes se mesureront ensuite dimanche à 16h à Sherbrooke, de quoi renforcer les liens familiaux! Les deux équipes trônent au deuxième rang du circuit.

Une autre série aller-retour animera la LNAH en fin de semaine alors que les Chiefs visiteront le CIMT de Rivière-du-Loup vendredi, les deux équipes bataillant ensuite à Saint-Hyacinthe dimanche à 16h.

Meneurs au classement, les Chiefs verront Joël Thériault réintégrer l'alignement au cours du week-end, lui qui était tenu à l'écart du jeu depuis le début de la saison en raison d'une blessure.

Une des deux équipes d'expension du circuit, le CIMT, se débrouille fort bien depuis le début de la campagne avec quatre victoires en six matchs. Les affrontements contre les Chiefs seront un excellent test pour la nouvelle formation.

Le CIMT a été très actif dernièrement en échangeant Jason Clarke au 98,3 de Saguenay en retour de Jason Rushton et de Ken Arsenault. Clarke, qui était passé du Radio X de Québec au Mission de Sorel-Tracy la saison dernière, a débuté la saison avec le Poutrelles Delta de Sainte-Marie, marquant d'ailleurs le premier but de la concession, avant de passer au CIMT la semaine dernière. L'Ontarien de 35 ans connaît maintenant très bien la Belle Province!

Le CIMT a aussi envoyé le défenseur Hugo Lehoux au CRS Express de Saint-Georges en retour des droits sur Michel Beausoleil, un Montréalais de 28 ans qui joue actuellement aux États-Unis.

Source: lnah.com