L'Argentin Angel Cabrera a profité d'un boguey du vétéran Kenny Perry au 72e et dernier trou du Tournoi des Maîtres pour mériter le veston vert au deuxième trou de prolongation.

Cabrera a remporté ce prestigieux tournoi pour la première fois de sa carrière au deuxième trou supplémentaire lorsque Perry a commis un boguey après avoir manqué son coup d'approche. Cabrera, qui devient le premier Argentin à être couronné à Augusta, a enfilé ce veston si prestigieux des mains de Trevor Immelman qui a triomphé en 2008.

Chad Campbell a également participé à cette prolongation, mais il a été éliminé dès le premier trou supplémentaire à la suite d'un boguey.

Perry (48 ans) pouvait devenir le plus vieux champion d'un tournoi majeur, mais il a croulé sous la pression avec un boguey.

Phil Mickelson et Tiger Woods se sont livrés un magnifique duel lors de la ronde finale, mais ce ne fut pas suffisant pour mériter le veston vert.

Les deux golfeurs, qui étaient jumelés à ce tournoi pour la première fois depuis 2001, ont amorcé leur dernier parcours à -4. Grâce à une ronde finale de 68, Mickelson complète la compétition au cinquième rang à -9 alors que Woods a remis une dernière carte de 69 pour conclure en sixième place à -8.

Mickelson était en véritable mission sur le premier neuf égalant un record de 30, mais il a commis un double boguey coûteux au 12e trou et un autre au 18e trou. De son côté, Woods a ouvert la machine au huitième trou avec un aigle grâce à un long roulé. Il a toutefois terminé son tournoi avec deux bogueys consécutifs.

Lors du premier neuf, Mickelson a réussi l'un des plus beaux coups de la compétition. L'Américain a sorti un lapin de chapeau alors qu'il était en mauvaise position au septième trou et il a réussi à envoyer sa balle à quelques centimètres de la coupe.

De son côté, le Canadien Mike Weir a terminé son tournoi. Il a disputé une dernière ronde de 72 lui donnant un cumulatif de +6 en 46e position. Weir a trébuché en troisième ronde avec un pointage de 79.

Son compatriote Stephen Ames a ramené une carte de 74 dimanche et il a complété le tournoi avec une fiche cumulative de 286, deux sous la normale, bon pour le 20e rang.