SAINT-EUSTACHE - La série opposant les Lions du Lac Saint-Louis et les Vikings de Saint-Eustache se poursuivait mardi soir à l'aréna Florian-Guindon. Deux jours auparavant, la formation du Lac Saint-Louis avait nivelé la série 1 à 1 alors que les hommes de Dave Thériault subissaient un premier revers en série d'après-saison. Les Lions ont montré des dents en marquant quatre buts sans riposte, dont celui de la victoire en prolongation. Une défaite crève-cœur de 5 à 4 pour les Eustachois.

Fucale voit du caoutchouc

Aucun but n'a été marqué en première. Nul doute que la grande vedette de cette période a été Zach Fucale. Le gardien des Vikings a repoussé les 19 lancers dirigés vers lui alors que l'attaque du Rouge et Noir ne réussissait que six tirs vers François Brassard du LSL.

Les Vikings prennent l'avance

Le premier but de la rencontre est survenu à la sixième minute alors que la bande à Thériault jouait en supériorité numérique. Mathieu Lemay (12e) a complété le jeu amorcé par Guillaume Gauthier et Alexandre Grand-Maison.

Moins de 90 secondes plus tard, Marc Sanderson et Marc-Antoine Bouillon ont préparé le troisième des séries d'Anthony Deluca. Toutefois, avec seulement quinze secondes à disputer à la période médiane, Maxim Côté des Lions a marqué son huitième pour réduire à un seul but l'avance de l'équipe locale.

Côté statistiques, les Lions ont dominé du côté des lancers au but avec 19 lancers pour 38 après quarante minutes de jeu pendant que les Vikings en dirigeaient 8 pour un total partiel de 14.

Les Lions montrent des dents

Au troisième tiers, Mathieu Lemay et Guillaume Gauthier, son 7e, ont marqué dans les dix premières minutes de la période pour accentuer leur avance (4 à 1). Mais en l'espace de quatre minutes, les hommes de Jon Goyens ont rugi en inscrivant trois buts pour niveler le pointage à 4-4. Kurt Etchegary (5e), lors d'une infériorité numérique, David Montgomery (2e) et Anthony Duclair (4e) ont compté pour les visiteurs.

Avec une marque de 4-4 au terme des soixante minutes de jeu réglementaire, les deux équipes devaient se rendre en prolongation pour déterminer un gagnant.

Duclair joue les héros

La formation du Lac St-Louis a pris l'avance dans la série trois de cinq lorsqu'Anthony Duclair a marqué le but décisif à la 7e minute de la première prolongation.

Trois étoiles RDS :
1re - Anthony Duclair (LSL), 2 buts, dont le but gagnant
2e - Jonathan Drouin (LSL), 2 aides
3e - Zach Fucale (57 arrêts)

Match de la saison

Les Vikings invitent leurs partisans à venir les encourager une fois de plus jeudi (demain), à 19h30. Les Eustachois qui sont acculés au pied du mur tenteront de niveler les chances dans la série et provoquer un match ultime.

Vous êtes invités à visionner les photos du photographe Hugo Vincent
http://www.flickr.com/photos/98698466@N00/sets/72157626205588533/with/5551749895/

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache