Montréal – Les joueurs de racquetball Frédérique Lambert et Vincent Gagnon ont tous les deux atteint les quarts de finale de simple, mercredi, aux Championnats panaméricains qui sont disputés à Santa Cruz, en Bolivie.

Au deuxième tour du tableau principal, Vincent Gagnon s’est débarrassé du Vénézuélien Cesar Castillo en deux parties de 15-6 et 15-11.

« Le match a très bien commencé pour moi et j'ai joué ma meilleure partie du tournoi, a affirmé le Longueuillois. Cependant, par la suite, j'étais plus à plat au niveau de l'énergie et mon adversaire a réussi à revenir dans le match avec de bons services. Heureusement, j'ai réussi quelques bons coups défensifs pour me sauver avec la victoire. »

Deuxième tête de série du tournoi, Gagnon avait obtenu un laissez-passer en première ronde. Son prochain adversaire sera l'Équatorien Fernando Rios, jeudi, en quart de finale.

L’Albertain Coby Iwaasa s'est quant à lui arrêté en huitième de finale où il a été défait 14-15, 15-12 et 11-2 par le Dominicain Luis Perez. En première ronde, le Canadien s'était imposé 15-3 et 15-4 contre l'Uruguayen Diego Viglione.

Chez les femmes, Frédérique Lambert a d’abord vaincu la Hondurienne Paula Padilla 15-5 et 15-2. La Montréalaise et huitième tête de série de ces championnats a ensuite défait 15-8, 12-15 et 11-1 la Bolivienne Natalia Mendez.

En quart de finale, jeudi, Frédérique Lambert se mesurera à la favorite, la Mexicaine Samantha Salas.

Également en action, la Canadienne Jennifer Saunders a été éliminée au deuxième tour. Après s’être imposée 15-0 et 15-5 face à l’Hondurienne Pamela Sierra, la joueuse de Winnipeg a été éliminée par la Bolivienne Jenny Daza qui l’a battue 15-10 et 15-4.

En double, la route de Frédérique Lambert et de la Longueilloise Josée Grand’Maître se poursuivra aussi en quart de finale. En huitième de finale, la paire québécoise a battu les Panaméennes Irene Caballero et Giulia Barboni 15-4 et 15-0.

Les quatrièmes têtes de série affronteront les Colombiennes Cristina Amaya et Carolina Gomez.

Tim Landeryou et le Brossardois Pedro Castro seront aussi des quarts, grâce une victoire de 15-13 et 15-13 en huitième de finale contre les Dominicains Luis Perez et Junior Rodriguez. « Nous avons tiré de l’arrière au début des deux parties, mais nous avons continué de travailler fort et n’avons jamais cessé d’y croire », a mentionné Castro.

Landeryou et Castro feront maintenant face aux Boliviens Ricardo Monroy et Roland Keller, quatrièmes têtes de série.