Ce fut une journée rocambolesque pour les Clippers, qui ont vu la NBA bannir à vie leur propriétaire Donald Sterling pour des propos racistes qu'il a tenus.

Cette journée forte en émotions s'est conclue de la meilleure manière possible au Staples Center de Los Angeles. Les Clippers l'ont emporté 113-103 face aux Warriors de Golden State, mardi soir, pour prendre une avance de 3-2 dans la série.

« Nous nous devions de nous rassembler pour jouer ce match. Ce fut probablement la rencontre la plus émotionnelle que j’ai eu à disputer dans ma carrière. Je ne peux que remercier nos partisans pour leur appui », a déclaré le meneur des Clippers, Chris Paul, après la victoire.

DeAndre Jordan a connu un fort match pour Los Angeles en terminant la rencontre avec 25 points et 18 rebonds, des sommets chez les deux équipes pour cette partie. Sa récolte de 25 points est son plus haut total personnel en séries.

Paul a ajouté 20 points, 7 aides et 6 rebonds alors que Blake Griffin a contribué avec une récolte de 18 points et 7 rebonds.

« Nous avons fait un bon travail de mettre tout ce qui s'est passé de côté pour nous concentrer sur le match. Je suis très fier de mes coéquipiers », a mentionné Griffin en entrevue d'après-match.

Klay Thompson a été le meilleur du côté des Warriors avec 21 points.

Les Clippers ont reçu une ovation lorsqu'ils ont fait leur entrée pour l'échauffement. Les joueurs des deux équipes portaient des bas noirs pour dénoncer les propros de Sterling.

Le match no 6 aura lieu jeudi, à Oakland.