Les Sénateurs d'Ottawa ont rappelé le défenseur Erik Karlsson de leur filiale de la Ligue américaine de hockey, les Senators de Binghamton, et cédé le défenseur Brian Lee à l'équipe de la LAH.

Karlsson, qui fut rétrogradé à Binghamton le 27 octobre, a récolté 11 mentions d'aide, purgé 22 minutes de pénalité et a présenté un différentiel de zéro au cours des 12 derniers matchs de l'équipe. Il a obtenu au moins une passe à sept des 12 rencontres, a connu trois matchs de plus d'un point incluant trois aides, un sommet d'équipe, lors de la victoire de 7-0 sur les Phantoms d'Adirondack, le jeudi 26 novembre.

L'athlète de 19 ans natif de Landsbro, en Suède, a disputé son premier match dans la Ligue nationale de hockey le 3 octobre, dans un revers de 5-2 des Sénateurs contre les Rangers de New York, et il a récolté son premier point dans la LNH (une aide) dans cet affrontement. Karlsson a participé à neuf matchs de saison régulière des Sénateurs et il a présenté une fiche de trois mentions d'aide et six minutes de pénalité.

Lee, qui fut rappelé le 27 octobre après avoir entamé la saison avec les B-Sens, a disputé les 13 derniers matchs d'Ottawa et il a obtenu deux buts, une mention d'aide, six minutes de pénalité et un différentiel de -1.

En neuf matchs dans la LAH avec Binghamton cette saison, le joueur de Moorhead, au Minnesota, a récolté un but, trois aides et 19 minutes de pénalité.