ASPEN, Colo. - D'une année à l'autre, les choses ont changé pour le mieux pour Maxence Parrot.

Après avoir combattu avec succès un lymphome de Hodgkin au cours des premiers mois de 2019, l'athlète de Bromont est sorti victorieux de l'épreuve du Grand Saut dans le cadre des X Games, samedi à Aspen au Colorado.

Parrot, qui obtenait ainsi une septième médaille d'or en carrière aux X-Games, a devancé Mark McMorris, de Regina, et Sven Thorgren, de la Suède.

  McMorris a rejoint l’Américain Shaun Whyte avec sa 18e médaille lors d’une compétition hivernale.

« Ça veut dire beaucoup pour moi parce qu'il y a exactement un an, j'étais à la maison en train d'écouter cette compétition-là sur mon sofa. C'était très dur pour moi. C'est fou comment il s'est passé des choses pour moi en un an quand je regarde ça. C'est ma sixième médaille d'or en Big Air, ma 11e médaille au total aux X Games. C'est aussi ma troisième compétition de suite que je gagne en Big Air cette année. Les choses vont bien, j'espère que ça va continuer comme ça. »

Avant de l'emporter à Aspen, Parrot avait vaincu tous ses rivaux aux X Games d'Oslo, au mois d'août. Il avait ajouté une deuxième victoire en autant de sorties sur piste en décembre, en Chine, dans le cadre du circuit des Coupes du monde.