COPENHAGUE - Les responsables de la santé publique du Danemark ont demandé aux spectateurs qui ont assisté au match du Championnat européen de soccer entre le Danemark et la Belgique le 17 juin de se soumettre à un test de dépistage de la COVID-19, après qu'au moins trois spectateurs aient obtenu un diagnostic positif au variant Delta.

Le ministre de la Santé danois, Magnus Heunicke, a écrit sur Twitter mercredi qu'environ 4000 spectateurs s'étaient retrouvés à proximité des personnes infectées.

Tous ceux qui ont assisté aux trois matchs de l'Euro 2020 à Copenhague devaient présenter des documents qui démontraient qu'ils avaient obtenu un diagnostic négatif à la COVID-19 avant d'accéder au stade Parken.

Environ 25 000 spectateurs ont assisté au match de l'équipe danoise contre la Belgique, à la suite des assouplissements annoncés par le gouvernement de ce pays scandinave.

La directrice de l'Agence danoise pour la sécurité des patients a révélé que les personnes qui ont été infectées ne se connaissent pas et qu'elles ont contracté le virus pendant la partie.

« Ils ont ressenti des symptômes trois ou quatre jours plus tard, ce qui signifie qu'un foyer d'éclosion inconnu pourrait s'être retrouvé dans la section où ils étaient assis », a évoqué Anette Lykke Petri à la chaîne d'État danoise DR.

Le Danemark a rapporté 247 cas de variant depuis le 2 avril. Selon un quotidien danois, tous les spectateurs qui ont été infectés par le virus sont danois.