Manchester United s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue anglaise mercredi, après sa victoire contre West Ham (4-1), grâce à deux doublés d'Anthony Martial et de Zlatan Ibrahimovic.

L'Arsenal d'Arsène Wenger, qui avait aligné une équipe bis faisant la part belle aux jeunes, a été éliminé à domicile par le Southampton de Claude Puel (2-0).

ManU affrontera Hull City, qualifié la veille, en demies (matches aller et retour) et Southampton aura Liverpool pour adversaire.

A Old Trafford, sans José Mourinho suspendu après son geste de frustration contre West Ham dimanche en championnat, il n'a fallu que deux minutes aux "Red Devils" pour ouvrir le score. Sur une belle passe de Rooney en profondeur, Mkhitaryan ouvrait la voie à Ibrahimovic d'une superbe talonnade. Le Suédois ne manquait ensuite pas son duel contre Adrian (2).

Les Londoniens parvenaient à égaliser grâce à Fletcher (35), qui reprenait en embuscade un tir vicieux de Payet mal repoussé par De Gea.

Mais Martial était dans un bon jour et l'international français pliait le match en moins de quinze minutes (48, 62), répondant de la meilleure manière aux critiques de Mourinho la semaine précédente. Le technicien portugais avait demandé au Français de marquer, sous peine de sortir du groupe.

« C'est probablement le poste où l'on a le plus d'options. Tu as une opportunité, tu en as deux, tu en as trois. Si tu ne les saisis pas, un autre le fera à ta place », avait prévenu "Mou".

Contre les « Hammers », Martial a conclu, plein de sang-froid, un bon travail de Mkhitaryan, puis a envoyé dans les filets et sans forcer un centre de Valencia.

Le jeune attaquant, qui n'avait marqué que deux buts jusque-là cette saison, est ensuite sorti sous les applaudissements, pour laisser entrer Bastian Schweinsteiger (86). Le champion du monde allemand, mis à l'écart par Mourinho depuis cet été, faisait sa première apparition pour ManU cette saison.

Ibrahimovic a conclu la rencontre sur un doublé, lui aussi, en toute fin de match (90+3).

Mardi soir, Liverpool, finaliste la saison passée, avait battu Leeds (D2) 2 à 0, grâce notamment à un but de Ben Woodburn, le plus jeune buteur de l'histoire des "Reds" à seulement 17 ans