LONDRES - Le premier ministre britannique, David Cameron, a exprimé ses inquiétudes quant au prix des billets pour les matchs de football de la Premier League après que des partisans de Liverpool eurent quitté de façon concertée une rencontre en cours.

Cameron a été questionné à la Chambre des communes sur les plans de la Fédération des amateurs de football (Football Supporters' Federation, FSF), qui préconise de quitter en masse les matchs de la Premier League afin de protester contre le prix des billets.

Le premier ministre a admis « qu'il y a un problème quand des clubs augmentent le prix de leurs billets de façon prononcée d'une façon annuelle, même si la majeure partie de leur budget est assumée par les commanditaires et la vente d'équipement ».

La Premier League profitera bientôt d'une nouvelle entente sur les droits télévisuels qui rapportera 8,3 milliards de livres à ses clubs, soit 16,8 milliards $ CAN.

Des milliers de partisans de Liverpool ont quitté leur siège à Anfield à la 77e minute du match de samedi, contre Sunderland, afin de protester contre la hausse du prix de certains billets à 77 livres (156 $).