Carlo Ancelotti évasif
Espagne samedi, 31 août 2013. 11:20 dimanche, 15 déc. 2024. 00:57MADRID - L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a esquivé samedi en conférence de presse toute question liée au possible transfert du Gallois de Tottenham Gareth Bale vers le club merengue, disant vouloir parler « des joueurs qui sont ici ».
« Avant de commencer, je veux dire que je ne veux pas parler du mercato, je ne veux pas parler de joueurs qui ne sont pas ici maintenant, je crois que ce sera mieux de parler du match » de la 3e journée du Championnat d'Espagne contre l'Athletic Bilbao dimanche, a-t-il expliqué.
Interrogé par un journaliste anglophone sur les qualités de Gareth Bale, qui pourrait rejoindre le Real Madrid pour un montant astronomique proche de 100 millions d'euros selon la presse, Ancelotti a botté en touche.
« Tout le monde connaît Bale, c'est un joueur fantatisque. Mais aujourd'hui, à cet instant, c'est un joueur de Tottenham. Je ne sais pas pour combien de temps ce sera un joueur de Tottenham, mais aujourd'hui, c'est un joueur de Tottenham », a fait valoir l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain.
Une préférence pour Lopez
Diego Lopez sera de nouveau le gardien titulaire du Real Madrid dimanche pour la réception de l'Athletic Bilbao en Championnat d'Espagne, au détriment du portier de la sélection espagnole Iker Casillas, a annoncé samedi l'entraîneur madrilène.
« Demain (dimanche), le gardien sera Diego Lopez », a dit l'Italien en conférence de presse, confirmant ainsi sa préférence pour le Galicien qui a joué les deux premiers matches de Liga pendant que Casillas, gardien emblématique du Real et de la « Roja », restait sur le banc.
« Diego Lopez joue bien, il est en bonne forme, il est tranquille. C'est vrai que Casillas travaille très bien aussi, il est très professionnel. Je crois que Casillas mérite de ma part le respect que mérite le capitaine du Real Madrid », a expliqué Ancelotti.
Autrefois intouchable en club, Casillas s'est blessé au début de l'année 2013 et José Mourinho, prédécesseur d'Ancelotti sur le banc madrilène, a choisi de ne pas refaire appel à lui après sa convalescence, lui préférant le méritant Diego Lopez, recruté au mercato d'hiver.
Interrogé pour savoir si Iker Casillas pourrait être amené à quitter son club de toujours faute de temps de jeu, Carlo Ancelotti a répondu que l'intéressé ne lui en avait pas parlé.
« Je ne crois pas qu'il va partir. Je crois que pour cette saison nous avons besoin de deux bons gardiens. Je suis sûr que Casillas aura des opportunités de jouer au cours de cette saison », a-t-il ajouté.