MADRID - Le défenseur de l'Espagne et joueur du Barça Jordi Alba, blessé à la cuisse droite vendredi contre la Finlande (1-1), sera forfait durant "environ 7 à dix jours", a annoncé dimanche le club catalan, et il est donc incertain pour le quart de finale aller de la C1 contre le PSG.

« Les examens effectués ce matin par les services médicaux du FC Barcelone confirme que le joueur Jordi Alba a une élongation au biceps fémoral de la jambe droite. Il sera forfait pour environ 7 à 10 jours », expliquent les médecins du club dans un communiqué.

Cette annonce laisse planer le doute sur sa présence sur le terrain le 2 avril, lorsque le Barça doit affronter le PSG en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Pour cette rencontre, les Catalans doivent déjà se passer de deux éléments de leur défense, Puyol et Adriano.

Samedi, la Fédération espagnole avait annoncé que le défenseur devait renoncer à la rencontre contre la France mardi comptant pour le Groupe I des qualifications au mondial-2014 à cause de sa blessure.

L'arrière gauche international s'était porté la main à la cuisse à la 81e minute lors d'Espagne-Finlande à Gijon alors que le sélectionneur de la Roja Vicente Del Bosque avait déjà effectué tous ses changements.

Il s'agit d'un coup dur pour l'Espagne, car cette absence s'ajoute à celle de son milieu offensif David Silva, suspendu lui en raison d'une accumulation de cartons jaunes.

L'absence d'Alba sur le côté gauche devrait selon toute vraisemblance être compensée par la titularisation d'Ignacio Monreal, arrière gauche d'Arsenal.