MADRID, Espagne - Le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos, touché à un mollet mercredi en Ligue des champions, souffre d'une blessure musculaire, a annoncé son club, ce qui sous-entend qu'il pourrait être indisponible lors des deux dernières journées de Liga.

Ramos s'est blessé lors de l'élimination du club madrilène en demi-finale retour de la C1 face à la Juventus Turin (1-2, 1-1).

"Après les examens subis par Sergio Ramos (...), il a été diagnostiqué une blessure musculaire de niveau 1 au mollet de la jambe gauche", a déclaré le Real dans un communiqué, sans préciser sa durée d'absence.

Selon le site internet du quotidien madrilène Marca, le défenseur espagnol devrait être forfait pour les deux ultimes matches du club merengue en Championnat d'Espagne, dimanche sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone puis le week-end suivant contre Getafe.

Le Real, deuxième (86 pts) à quatre longueurs du FC Barcelone (1er, 90 pts) n'a a priori qu'une infime chance de pouvoir briguer le titre de champion d'Espagne, que le Barça peut décrocher dimanche en cas de succès sur la pelouse de l'Atletico Madrid.

Ramos pourrait néanmoins revenir sur les terrains à temps pour être convoqué en sélection espagnole pour les matches contre le Costa Rica en amical puis le Bélarus en qualifications pour l'Euro-2016, les 11 et 14 juin.