BARCELONE - Tito Vilanova, l'entraîneur d'un FC Barcelone étrillé par le Bayern Munich (4-0) mardi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions, restera à son poste la saison prochaine, a affirmé le vice-président du club catalan, Josep Maria Bertomeu.

« Il entraînera le Barça l'an prochain », a déclaré Bertomeu mercredi soir à la station Catalunya Radio à propos du successeur de « Pep » Guardiola, écarté près de trois mois cette saison par un lourd traitement contre un cancer.

« Nous croyons en lui. Ce n'était pas facile d'assurer la transition et il l'a très bien fait », a souligné le dirigeant, rejetant par ailleurs l'idée d'une « fin de règne » et de changements majeurs au Barça:

« Ce n'est pas la fin d'une ère. Il y a une structure, une continuité. Ce n'est pas comme en 2009, quand neuf joueurs sont arrivés, a-t-il lancé. Là, c'était la fin d'une ère, mais maintenant nous une base de joueurs, et il y aura peu de changements. Je ne peux imaginer un Barça sans Messi, Xavi, Iniesta, Piqué, Busquets, etc. »

Le nom du jeune attaquant prodige Brésilien Neymar a été maintes fois évoqué à Barcelone, et Bertomeu a confirmé « l'intérêt » que le club lui porte. « Le Brésilien nous intéresse, parce que les entraîneurs l'ont demandé, Guardiola l'a fait, et Tito l'a confirmé. »

« Neymar est sous contrat avec Santos jusqu'en 2014, et nous n'avons aucune preuve de l'endroit où il veut aller. Si c'est ici, nous essaierons de conclure l'affaire », a-t-il conclu.