ROME - Cinq équipes, Torino, la Lazio, Vérone, Parme et l'AC Milan, se tiennent en un seul petit point pour la sixième place du Championnat d'Italie, la dernière qualificative pour l'Europa League, après la 35e journée, dimanche.

Immobile-Toni, la guerre des « gooool » continue

Ciro Immobile (Torino) et Luca Toni (Hellas Vérone) continuent leur farouche compétition pour convaincre le sélectionneur Cesare Prandelli de les emmener au Mondial.

Le premier a marqué le but du K.-O. contre l'Udinese (2-0) pour conforter sa place en tête du classement des buteurs (21 buts) et offrir la précieuse sixième place au « Toro », qui devance la Lazio et Vérone dans les confrontations directes.

À bientôt 37 ans, « ToniMondiale » a cru signer un doublé contre Catane (4-0), avant que la Ligue italienne n'attribue son second but au gardien de Catane, Alberto Frison, contre-son-camp.

Toni suit son cadet (Immobile a 24 ans) à deux longueurs au classement des canonniers.

Toni risque pourtant de ne pas voir le Mondial : il n'était pas convoqué la semaine dernière pour les tests physiques des internationaux. Mais le vieux guerrier met tout dans la balance pour séduire Prandelli.

La Lazio portée par Candreva

Si la Lazio est toujours en course, à 52 points comme le Torino et Vérone, elle le doit à son international Antonio Candreva, sûr, lui, de partir au Brésil cet été.

L'ailier droit de l'Italie a marqué son 12e but de la saison pour assurer la victoire à Livourne (2-0). La semaine dernière il avait déjà égalisé à la dernière seconde contre le « Toro » (3-3).

La Lazio compte encore sur lui pour le choc de la prochaine journée contre Vérone.

Parme et l'AC Milan en baisse

Le Torino, la Lazio et Vérone ont doublé Parme et l'AC Milan (51 points), battus lors de cette journée. Les Parmesans ont craqué à Cagliari (1-0) sur un penalty du Chilien Mauricio Pinilla, et ont terminé à dix après l'exclusion du Brésilien Felipe (53).

Le Milan a coulé vendredi à Rome (2-0), où son attaquant Mario Balotelli a davantage fait parler de lui pour sa colère en sortant du terrain, puis lors d'une interview télévisée, que sur le terrain.