L'attaquant international de l'AS Rome Mattia Destro a accepté de rejoindre l'AC Milan, ont annoncé jeudi les deux clubs de Serie A.

Le PDG de Milan Adriano Galliani a entériné mercredi l'accord avec les officiels de la Roma et ne manquait plus que l'assentiment du jeune international Italien de 23 ans, donné jeudi.

Aucun autre détail n'a été officiellement donné sur les conditions du transfert. Mais selon les médias, Destro fait l'objet d'un prêt de six mois pour 700 000 euros et pourrait obtenir un contrat avec le club de San Siro à la fin de l'été pour 16 millions d'euros.

Sur son site l'AC Milan annonce dans une brève déclaration que « Mattia Destro a dit oui à un déménagement à l'AC Milan ».

Destro, qui a rejoint la Roma en 2012 en provenance de Sienne, à rendu hommage au club sur sa page Facebook.

« Merci Roma : j'étais un gamin et vous m'avez aidé à grandir... C'est là que j'ai découvert que l'Amour avec un grand A existe vraiment », a écrit Destro en se disant « confiant et déterminé!!!! » pour la suite de sa carrière.

Destro pourrait faire ses débuts à Milan dimanche contre Parme.

C'est la deuxième recrue du club en deux jours, après l'arrivée du milieu de terrain du Spartak Moscou Salvatore Bocchetti prêté pour une période de six mois annoncé mercredi.