L'entraîneur Giuseppe Iachini, limogé il y a seulement trois mois à Palerme, est de retour depuis lundi sur le banc du club, avec la charge d'éviter la relégation à l'actuel 15e du Championnat d'Italie.

« Je voudrais remercier "Beppe" Iachini pour revenir dans un moment difficile pour le club », a déclaré le président du club sicilien, Maurizio Zamparini, dans un communiqué, s'excusant auprès des partisans pour « plusieurs mois de chaos ».

Malgré les protestations du vestiaire et des partisans de Palerme, Iachini, avec lequel le club était monté en Serie A en 2014, avait été limogé le 10 novembre 2015.

Le technicien avait d'abord été remplacé par Davide Bellardini, qui avait cédé son poste à Guillermo Barros Schelotto au bout de deux mois.

L'ancien international argentin avait été contraint de démissionner le semaine dernière, faute de posséder le diplôme requis par l'UEFA.

Après la 25e journée de Serie A, Palerme compte quatre points d'avance sur le premier relégable Frosinone.

Le limogeage de Bellardini avait été le 30e licenciement d'entraîneur depuis l'arrivée de Zamparini à la présidence du club en juillet 2002.