La Lazio Rome a récupéré et conforté sa quatrième place en championnat d'Italie en battant le Torino 3-1 lundi en clôture de la 28e journée.

La 4e place est un vrai objectif pour les Romains, car elle offre un billet direct pour les poules de Ligue Europa.

À 10 journées de la fin, la Lazio a le droit d'y croire et compte deux points d'avance sur l'Inter Milan (5e) et quatre sur l'Atalanta Bergame (6e), justement victime dimanche de l'Inter (7-1). Et la troisième place de Naples n'est pas si loin, à quatre points seulement.

Lundi, l'équipe de Simone Inzaghi a attendu la fin de match pour faire la différence mais est apparue assez nettement supérieure au Torino, équipe par moments séduisante mais qui prend beaucoup trop de buts.

L'ouverture du score de la Lazio a été signée Immobile d'un vrai but d'avant-centre, le 17e cette saison pour l'attaquant romain (56e).

Le Torino a répliqué par Maxi Lopez, qui reprenait de la tête un bon coup franc d'Iturbe (72e).

Mais à la 87e, c'est le talentueux ailier laziale Keita Baldé qui remettait son équipe en tête d'une très jolie frappe du droit. Et dans le temps additionnel, Felipe Anderson creusait l'écart avec le but du 3-1.

Le début de la 28e journée avait été marqué par un statu quo en tête de classement, les trois occupants du podium (Juventus, AS Rome et Naples) s'imposant, respectivement face à l'AC Milan, Palerme et Crotone.