ROME - Carlos Tevez a encore été décisif pour la Juventus, marquant le but contre le Genoa dans une victoire de 1-0 qui permet aux Turinois de porter leur avance en tête à 17 points, dimanche pour la 28e journée du Championnat d'Italie.

« L'Apache » porte la Juve sur ses épaules. Après son match époustouflant mercredi en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, avec un doublé et une passe décisive, Tevez a signé sur un exploit personnel le seul but du match.

Sur une de ses prises de balle pleine de punch, il s'est décalé vers la droite avant de déclencher une frappe soudaine sous la barre qui a surpris Mattia Perin.

L'Argentin en profite pour reprendre seul la tête du classement des buteurs (16 buts), devant Mauro Icardi (Inter Milan) et Jérémy Ménez (AC Milan), qui l'avait rejoint samedi en signant un doublé contre Cagliari en match avancé.

Et encore, Tevez a raté un penalty détourné par le spécialiste de l'exercice, Eugenio Lamanna (62). Le gardien réserve du Genoa venait d'entrer à la place de Perin, touché à l'épaule dix minutes plus tôt.

Lors de son premier match en Serie A, le 14 décembre contre l'AS Rome, Lamanna avait déjà détourné un penalty d'Adem Ljajic quelques secondes après être entré en jeu, Perin ayant été exclu pour la faute du penalty!

La Juve a fait un pas de plus vers un titre qui lui tend les bras, elle se consacre désormais à son quart de finale de Ligue des champions contre Monaco, avec l'aller le 14 avril à Turin.

La lutte pour la deuxième place se poursuit dimanche soir. La Roma, qui n'a plus qu'un point d'avance sur la Lazio, se rend à Cesena, tandis que la Lazio reçoit le Hellas Vérone.

Dans le match de midi, Empoli a fait un pas décisif vers le maintien en battant Sassuolo. Les Toscans comptent désormais 12 points d'avance sur les premiers relégables, Cesena et Cagliari.