L'ancien milieu de terrain marseillais Mario Lemina, qui joue très peu à la Juventus Turin, ne figure pas sur la liste transmise à l'UEFA par le club italien pour la deuxième phase de la Ligue des champions et ne jouera donc plus en C1 d'ici la fin de saison.

Lemina, international gabonais et ancien international Espoirs français, souffre depuis deux mois d'une inflammation au genou et a disparu du groupe turinois. Il n'a plus été convoqué par Massimiliano Allegri depuis le 4 décembre.

Il y a une semaine, il s'était exprimé sur son compte Twitter, assurant qu'il n'y avait pas de problèmes entre lui et la Juve.

"Beaucoup pensent que dans mon club actuel ça se passe mal mais vraiment tout se passe vraiment très bien, j'espère revenir très vite", avait-il écrit.

Arrivé cet été de l'OM, Lemina (22 ans) n'a participé qu'à six matches cette saison, dont quatre comme titulaire. Lors du match de poule de Ligue des champions à Mönchengladbach le 4 novembre (1-1), il est rentré en fin de partie.

En 8e de finale, la Juventus, vice-championne d'Europe en titre, affrontera le Bayern Munich, le 23 février et le 16 mars.

Au moins deux semaines sans Khedira

Le milieu de terrain allemand de la Juventus Turin Sami Khedira sera absent deux à trois semaines, à cause d'une blessure à la cuisse droite, a annoncé son club mardi.

Khedira est l'un des éléments essentiels du système de Massimiliano Allegri et forme avec Paul Pogba et Claudio Marchisio un milieu de terrain de classe mondiale.

Selon le diagnostic de son club, actuellement deuxième du championnat, il devrait manquer les trois prochaines journées de Serie A, dont le choc face à Naples, le meneur, le 13 février.

Son retour pour le 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich le 23 février est en revanche possible.