ROME, Italie - L'AS Rome, facile vainqueur de Cagliari 3-0 samedi, remonte provisoirement à la 4e place de Serie A et reste dans la course très serrée à la Ligue des champions.

Les joueurs de Claudio Ranieri comptent deux points d'avance (4e, 58 pts) sur leurs concurrents directs pour la dernière place en C1, l'AC Milan (5e, 56 pts) et l'Atalanta (6e, 56 pts), en attendant le déplacement des Rossoneri chez le Torino dimanche et la rencontre entre Bergame et l'Udinese lundi.

Face à Cagliari (11e), la Louve a d'entrée pris les affaires en main: son défenseur argentin Fazio a ouvert le score de la tête après seulement cinq minutes de jeu sur un corner mal renvoyé par la défense sarde.

Dans la foulée, l'ancien Parisien Javier Pastore, de retour dans le onze de départ pour la première fois depuis trois mois, a inscrit le but du break. Servi face au but par Justin Kluivert -le fils de Patrick-, le meneur de jeu argentin a enroulé le ballon dans le petit filet hors de portée du gardien sarde (8e) et signé son troisième but en championnat.

Et le dernier mot rest revenu au latéral serbe de la Roma Aleksandar Kolarov pour le but du 3-0, en toute fin de rencontre.

La Juventus, déjà couronnée pour la 8e fois d'affilée, se déplace à Milan pour y affronter l'Inter (5e) en fin de soirée.