Serie A : Naples et Milan enchaînent
Italie dimanche, 27 sept. 2020. 15:13 mercredi, 11 déc. 2024. 13:45Naples, insolent de facilité face au fragile Genoa (6-0), et Milan, solide chez le promu Crotone (2-0), ont confirmé leur bon début de saison, faisant le plein de points après deux journées.
Après avoir largement contribué à la victoire initiale du Napoli grâce à sa tonique sortie du banc à Parme (2-0) il y a une semaine, l'attaquant nigérian Victor Osimhen a brillamment étrenné sa première titularisation.
À lire également
S'il n'a pas encore marqué, malgré le festival offensif de Naples, il a largement contribué, par son activité et ses courses, à éreinter la défense du Genoa et libérer des espaces dont ont allègrement profité ses partenaires, et notamment un intenable Mertens.
C'est au retour des vestiaires, alors que Naples menait 1-0 sur un but de Lozano en début de match, que la défense génoise a explosé. Zielinski, servi par une magnifique talonnade de Osimhen (46e), a ouvert une seconde période calvaire pour le Genoa, qui allait faire le bonheur des attaquants napolitains sauf... Osimhen.
Seule mauvaise nouvelle pour Naples: Lorenzo Insigne est sorti dès vingt minutes de jeu, touché à la cuisse gauche, à une semaine du choc face à la Juventus.
Milan, déjà privé de Zlatan Ibrahimovic, à l'isolement après son test positif à la COVID-19, a aussi enregistré une mauvaise nouvelle avec la blessure de son attaquant croate Ante Rebic, souffrant du bras gauche après une impressionnante chute en pleine course.
Les Rossoneri, qui enchaînent des matches tous les trois jours pour cause de barrages de Ligue Europa, ont assuré l'essentiel face au promu Crotone. Avec un but sur penalty juste avant la pause (obtenu par Rebic, transformé par Kessie) et un autre juste après, le premier de l'Espagnol Brahim Diaz, prêté par le Real Madrid.
Avec 6 points, Naples et Milan rejoignent en tête du classement le Hellas Vérone. Après sa victoire sur tapis vert face à l'AS Rome (3-0), pour cause de joueur romain non dûment enregistré, le Hellas s'est cette fois imposé sur sa pelouse face à l'Udinese (1-0).
La Juventus de Andrea Pirlo vise aussi sa deuxième victoire en deux matches dimanche soir sur le terrain de la Roma, dans l'affiche de cette 2e journée de Serie A.