Pas si simple pour Manchester United, face à Fenerbahçe et Feyenoord dans le groupe A
Soccer vendredi, 26 août 2016. 09:48 vendredi, 13 déc. 2024. 11:36MONACO - Manchester United, épouvantail de cette édition de l'Europa League avec ses stars Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba, sera dans un groupe A relevé, avec Fenerbahçe, Feyenoord et les Ukrainiens de Zorya Louhansk, selon le tirage au sort effectué vendredi à Monaco.
Les Red Devils, désormais entraînés par José Mourinho, retrouveront notamment leur ancien avant-centre Robin van Persie, qui joue à Fenerbahçe. Pour le Néerlandais cette campagne européenne promet son lot d'émotions, puisqu'il reviendra également à Feyenoord, le club de ses débuts.
Ce sera aussi pour Zlatan Ibrahimovic, déjà en forme avec ManU (3 buts en deux matches), l'occasion de renouer avec une C3 où il n'a plus rejoué depuis la saison 2001-2002, à l'époque sous le maillot de l'Ajax Amsterdam. Le géant suédois, souvent critiqué pour son rendement présumé moindre dans les grands rendez-vous de Ligue des champions, saura-t-il mieux s'exprimer en Europa League?
Parmi les autres groupes proposant un programme intéressant, figure le K qui regroupe l'Inter Milan, le Sparta Prague, Southampton et le club israélien de Beer-Sheva. Pour Claude Puel, le nouvel entraîneur des Saints, le défi sera de taille.
Le groupe G est à la fois un des plus relevés et un des plus homogènes, avec l'Ajax Amsterdam, le Standard Liège, le Celta Vigo et le Panathinaïkos.
Le groupe F est également à suivre, avec l'Athletic Bilbao, quart de finaliste la saison passée, qui devra se mesurer aux Belges de Genk, au Rapid Vienne et aux Italiens de Sassuolo.
Parmi les autres prétendants aux tours finaux, le Zenit Saint-Pétersbourg n'aura que l'AZ Alkmaar comme adversaire à vraiment redouter dans le groupe D, l'AS Rome partira favorite dans le groupe E devant les Tchèques de Plzen, tout comme la Fiorentina devant le PAOK Salonique dans le groupe J.
Dans le groupe I, Schalke aura la faveur des pronostics face à Salzbourg, Krasnodar et Nice. Ca s'annonce plus équilibré dans le groupe C avec Anderlecht, Saint-Etienne, Mayence et Qabala.
La phase de poules se déroulera du 15 septembre au 8 décembre. La finale aura lieu le 24 mai 2017 à Solna, en Suède.