NYON, Suisse - Le tirage au sort de la Ligue des champions a donné lieu à quelques duels déjà-vu alors que le FC Barcelone, champion en titre, fera face à Arsenal et Paris Saint-Germain a rendez-vous avec Chelsea.

Barcelone a éliminé Arsenal en quarts de finale en 2010 et en huitièmes de finale en 2011, en plus de vaincre le club anglais dans la finale de 2006.

Arsenal accueillera les quintuples champions le 23 février après avoir accédé aux rondes éliminatoires pour une 16e saison d'affilée. Les Gunners espèrent mettre fin à une séquence de cinq défaites consécutives en huitièmes de finale.

Le PSG, champion français, et Chelsea se retrouveront pour la troisième fois consécutive en ronde éliminatoire. Chelsea a gagné en quarts de finale en 2014 mais le PSG a obtenu son billet pour les quarts de finale la saison dernière.

Le PSG, qui a établi un record de la compétition en concédant un seul dans son groupe, pourrait jouer le rôle de favori contre Chelsea pour la première fois.

« C'est la troisième année que nous jouons contre Chelsea et c'est devenu une sorte de 'clasico' pour nous, a déclaré le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi. Nous serons prêts. »

De même, le Bayern Munich, quintuple champion, jouera d'abord à l'étranger contre la Juventus, finaliste en 2015, tandis que le Real Madrid, qui revendique un record de 10 titres, fera face à la Roma.

Le Bayern a défait la Juventus, championne d'Italie, en quarts de finale lorsqu'il a remporté pour la dernière fois le trophée il y a trois saisons.

« Nous aurions espéré être plus chanceux pour ce tirage au sort, mais j'aime bien notre équipe à ce jour », a déclaré le vice-président de la Juventus Pavel Nedved.

On aura toutefois droit à une confrontation inédite en huitièmes de finale alors que deux nouveaux venus ont franchi la phase de groupes: Gand accueillera Wolfsburg d'abord en Belgique.

Enfin, les autres confrontations mettront en scène le PSV Eindhoven face à l'Atletico Madrid; le Dynamo Kiev contre Manchester City; et Benfica contre le Zenit Saint-Pétersbourg.

Le match aller de Manchester City à Kiev sera joué devant des estrades vides puisque le Dynamo a été sanctionné par l'UEFA pour des incidents racistes impliquant ses amateurs.

Les matchs aller auront lieu les 16, 17, 23 et 24 février et les matchs retour se dérouleront les 8, 9, 15 et 16 mars.