Le capitaine d'Arsenal Laurent Koscielny et le milieu Granit Xhaka sont incertains pour le choc des quarts de finale aller de Ligue Europa jeudi, a annoncé leur entraîneur Unai Emery mercredi.

« Nous allons évaluer ça demain. Ils s'améliorent et ils se sont entraînés avec nous aujourd'hui », a  expliqué Emery en conférence de presse.

Le technicien basque a aussi reçu de bonnes nouvelles de son attaquant vedette Pierre-Emerick Aubameyang, relégué sur le banc lors des deux derniers matchs des Gunners.

« Il a eu un petit problème et il a pris des antibiotiques parce qu'il était malade. C'est pour ça qu'il n'était pas titulaire lors des deux derniers matchs », a assuré Emery.

L'ancien entraîneur du PSG a demandé à ses joueurs, plus de régularité après la défaite dimanche à Everton en Premier League (1-0).

« Nous devons être réguliers chaque match. (...) Notre équilibre s'améliore, mais ce n'est pas suffisant. Nous devons gagner demain », a-t-il insisté.

« Je crois que c'est 50-50. Naples a une grande histoire, comme nous, et ils sont deuxièmes au classement (de la Serie A). Ils jouent très bien, ils viennent d'un groupe relevé en Ligue des champions. Ils étaient très compétitifs. Ce sera difficile pour nous, mais nous avons confiance. Nous devons être très réguliers sur les deux matchs », ajouté Emery.

« Dimanche, on a tous mal joué. On n'a pas fait ce que le coach nous a demandé », a réagi Alexandre Lacazette. 

« Nous avons toujours confiance. Nous voulons gagner un trophée. La saison dernière, nous n'avons pas réussi à atteindre la finale. Cette saison, nous voulons aller de l'avant et jouer jusqu'à la fin. Nous savons que nous sommes meilleurs à la maison qu'à l'extérieur, c'est très important pour nous. Nous savons aussi que nous pouvons faire un bon résultat à l'extérieur », a insisté l'attaquant français.