L'Atalanta bousculée par la Salernitana avant de recevoir Marseille
L'Atalanta a pris son temps pour s'imposer 2 à 1 face la Salernitana, lanterne rouge du Championnat d'Italie qui retrouvera la 2e division la saison prochaine, lundi en clôture de la 35e journée.
À trois jours de la réception de Marseille en demi-finale retour de la Ligue Europa, l'Atalanta, menée dès la 18e minute, a été bousculée pendant 90 minutes.
Gianluca Scamacca, auteur de l'ouverture du score en demi-finale aller de la C3 à Marseille (1-1), a égalisé à la 57e minute avec son septième but, toutes compétitions confondues, depuis un mois.
Teun Koopmeiners a donné l'avantage à son équipe six minutes plus tard.
Ce succès permet à la « Dea » de repasser devant l'AS Rome (60 pts tous les deux, mais un match en moins pour l'Atalanta) à la 5e place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions.
Gian Piero Gasperini avait choisi de ménager ses titulaires habituels et de procéder à six changements par rapport à l'équipe alignée la semaine dernière à Marseille.
L'un de ces changements a été rendu nécessaire par la blessure à une cuisse du défenseur bosnien Sead Kolasinac qui sera indisponible contre Marseille.