(RDS) - Valerio Gazzola est mi-figue mi-raisin face à la saison 2000. Malgré 11 victoires à ses 15 derniers matchs, l'Impact a raté les séries. S'il y a place à la déception dans ce cas, d'un autre côté la fin de saison redonne espoir pour l'avenir.

"On n'a peut-être pas de vedette dans l'équipe, mais mon dieu qu'on travaille fort et qu'on reste dans tous les matchs. Je pense que la fierté que les joueurs ont pour le chandail, ça c'est revenu, à mon avis,"a déclaré Valerio Gazzola.

Avec un peu de recul, le début de saison de l'Impact aurait pu être mieux qu'une seule victoire en 10 matchs... avec un peu plus de volonté.

"Je pense qu'on avait assez d'expérience et de maturité à l'intérieur de l'équipe pour pouvoir remporter une ou deux parties et gagner un ou deux points."

Malgré une fin de saison marquée par 8 victoires en 10 matchs, des changements sont à prévoir. Gazzola aimerait bien ajouter des joueurs étrangers d'expérience.

"On connaît nos standards pour l'année prochaine. D'après moi, on est capable d'exceller avec les meilleures équipes, mais on ne pas dire qu'on doit rester comme ça pour l'année prochaine. Il faut quand même travailler fort pour voir si on est capable d'améliorer l'équipe," a dit l'entraîneur de l'Impact.

En fait, le travail de reconstruction ne fait que commencer.

"Je sais le travail qui reste à faire pour atteindre le niveau de 1990 et je peux vous dire qu'il reste beaucoup de travail à faire."

À court terme, peut-on espérer revoir une équipe championne de soccer à Montréal?

"On va faire les séries. On va prendre une étape à la fois."