Bulletin des joueurs Impact - Vancouver
Impact mercredi, 12 août 2015. 23:04 mercredi, 11 déc. 2024. 21:10Quand un match nul à saveur de victoire donne néanmoins un avantage à l’adversaire, c’est signe qu’on a eu droit à une belle soirée de « coupe » au soccer. Parce que, oui, c’est souvent comme ça dans des compétitions de ballon rond, avec les buts à l’extérieur et des égalités qui permettent parfois à une équipe de quand même gagner.
Avec le temps, on va probablement s’y habituer, même si chaque match du onze montréalais semble nous obliger à recommencer. Mercredi soir, l’Impact nous a donné droit à une superbe remontée contre les Whitecaps de Vancouver. Or, il reste encore bien du travail à faire pour conserver le titre de champion canadien. La victoire à l’étranger pourrait s’avérer nécessaire - ce que le Bleu-blanc-noir n’a pas vraiment l’habitude de faire - mais force est de constater que cette équipe nous a déjà maintes fois étonnés.
À lire également
On verra bien de quelle manière on abordera l’affaire au match retour (le 26 août tard en soirée). Si Frank Klopas avait choisi de reposer Ignacio Piatti (légèrement blessé) et de se priver de Didier Drogba, l’approche était similaire chez Vancouver, qui comptait au départ sur seulement 3 titulaires du dernier match disputé en Ligue majeure.
Entente tacite entre les deux belligérants ou pas, ce sont les Whitecaps qui semblaient en voie de tirer meilleur parti de la confrontation, grâce à Mattocks et Morales. Mais le général Ciman n’avait pas dit son dernier mot, et l’apport des remplaçants Romero, Mapp et Jackson-Hamel aura été déterminant. Ce dernier, qui a parfois des allures de jeune Alan Gordon, a marqué un but qui permet à son club de conserver ses espoirs.
Voici le bulletin des joueurs.
Impact de Montréal vs Sounders de Seattle 8 août 2015
Eric Kronberg: 5/10 Alerte sur une sortie en première mi-temps, il paraît somnoler après la pause, particulièrement sur le second but de Vancouver: un tir avec d’un angle fermé qui fait pourtant partie du répertoire connu de Morales.
Ambroise Oyongo: 5,5/10 Actif comme à son habitude, mais souvent sur place contre Froese. Perd un duel qui mène à l’ouverture du score par Mattocks
Laurent Ciman: 7/10 Joue à nouveau avec élégance. Perd cependant Mattocks de vue sur le premier but et commet la faute qui offre un coup franc transformé par Morales. Se rattrape ensuite avec le but qui rallume l’espoir. Le guide d’une équipe qui paraissait complètement égarée.
Wandrille Lefèvre: 6,5/10 Progresse en cours de match après quelques hésitations en début de rencontre. Arrive à bien contrer Mattocks en duel.
Donny Toia: 6,5/10 Retrouve son efficacité défensive et rappelle son potentiel étonnant sur les tirs de loin
Marco Donadel: 6,5/10 Engagé, il transmets quelques bons ballons à ses partenaires, dont un corner parfait sur le but de Ciman. N’arrive pas à contenir le débordement de Froese sur l’action du premier but encaissé. Patrouille toutefois mieux le milieu qu’en début d’année
Nigel Reo-Coker: 6/10 Bonne présence au milieu, mais trop d’imprécisions dans la distribution. Son regain d’énergie en début de 2ème mi-temps laisse place à une attitude très négative lors de sa substitution.
Maxim Tissot: 6,5/10 Commence en force et se fait remarquer par son énergie. Il s’essouffle toutefois et perd graduellement en efficacité sur son flanc. Son désir de provoquer est apprécié, mais il gagnerait surtout à centrer avec avec plus de régularité.
Johan Venegas: 5,5/10 Pas encore en harmonie avec ses coéquipiers. Il y a bien quelques brefs instants de complicité, mais il faudra plus de temps avant de développer une chimie et de véritablement pouvoir s’exprimer.
Dilly Duka: 5,5/10 Quelques actions intéressantes qui s’avèrent toutefois inoffensives la plupart du temps. Lui manque une petite étincelle pour concrétiser.
Dominic Oduro: 6/10 Moins tranchant qu’on ne le connaît. Sa vitesse lui sert peu. Met même trop de temps à lâcher son ballon sur une belle occasion de contre-attaque.
REMPLAÇANTS:
Justin Mapp: 7/10 Le Démon blond reprend là où il avait laissé. Ovationné à son entrée, il récompense ses fidèles en plaçant un centre décisif sur le but de Jackson-Hamel. N’a rien perdu de ses dribbles déséquilibrants.
Anthony Jackson-Hamel: 7,5/10 Récompensé pour ses efforts avec le but égalisateur, son premier en carrière avec l’Impact. Parfois brouillon sur sa 1ère touche, sa détermination et sa force physique lui permettent de provoquer de belles choses.
Andrés Romero: 7/10 Remuant. Après une série de performances quelconques, il saisit sa chance comme remplaçant en posant de nombreux maux de tête à Vancouver. Initie la séquence sur le but égalisateur.