L'Impact se prépare en vue de son dernier match de la saison.

L'objectif est simple : revenir de Foxborough avec trois points au classement et souhaiter devancer D.C. United au classement.

En terminant quatrième, l'Impact présentera le match de barrage à domicile, la semaine prochaine.

Aspect non négligeable puisque le Dynamo de Houston est la dernière équipe ayant remporté un match de barrage sur la route, en 2012.

« C’est important de jouer devant nos partisans qui vont nous pousser et avoir cette confiance dont nous avons besoin. De jouer ici à Montréal, avec cette fierté, c’est important », a lancé l’entraîneur-chef Mauro Biello.

Toutefois, jouer sur la route ne représente plus une barrière mentale comme c'était le cas dans les années passées selon Evan Bush. « Nous avons eu la mentalité que nous pouvons performer sur la route. Donc si nous avons à aller à Washington ou à Toronto, nous sommes confiants que nous pouvons tout de même obtenir un bon résultat. »

Le Revolution est l'adversaire favori de l'Impact sur la route, les statistiques le démontrent.

La confiance règne dans l'équipe, surtout que les choses ont plutôt bien été depuis trois matchs.

L'équipe n'a pas subi la défaite et a corrigé plusieurs aspects qui faisaient défaut précédemment.

« L’attitude défensive, de toute l’équipe, est meilleure. La pression est constante et nous permet de récupérer des ballons. L’attention aux petits détails fait une grande différence », a poursuivi le gardien de l’Impact.

« Important de bien gérer le match »

La chimie qui se développe entre Ignacio Piatti et Matteo Mancosu est également très encourageante.

Piatti a inscrit trois buts lors des deux derniers matchs, notamment grâce aux mouvements intelligents de Mancosu sur le terrain.

« Ils jouent bien ensemble, a remarqué Biello. Ils ont eu deux ou trois bonnes occasions dans le dernier match en plus de causer plusieurs problèmes à l’adversaire. Dominic Oduro a également une très bonne relation avec Hassoun Camara sur le côté droit. Nos milieux comprennent bien le jeu. »

Marco Donadel a le même son de cloche lorsqu’il parle de la combinaison entre Piatti et Mancosu. « Ils bougent beaucoup et ça permet de faire des combinaisons rapides. Ils sont très intelligents et leur expérience apporte beaucoup à l’équipe. »

Notons que Didier Drogba a raté la séance d'entraînement, dans le but de rendre visite à un médecin, pour faire évaluer son malaise au dos et un autre pépin physique. L'Impact n'a cependant pas voulu donner de détails à ce sujet.

« On va là-bas pour gagner »