L’Impact de Montréal a confirmé mercredi matin avoir perdu sa cause en appel pour faire réduire la suspension de son attaquant vedette Marco Di Vaio qui ratera donc les 3 premiers matchs de la saison.

Le directeur sportif, Nick De Santis, a dévoilé cette information lors d'un point de presse tenu pendant l'entraînement quotidien de l'équipe. 

Le club montréalais se fiait sur le passé disciplinaire exemplaire de Di Vaio pour l'emporter. 

Toutefois, la MLS a maintenu son verdict et l'Impact devra trouver du renfort offensif pour obtenir des buts. De Santis s'est dit confiant que cette production pourra venir de d'autres joueurs comme Andrew Wenger et des milieux de terrain aussi. 

« Nous serons sans lui pendant les trois premiers matchs et ça devient, encore une fois, une autre occasion pour d’autres joueurs de prendre plus de place sur le terrain », a jugé De Santis.

« Si nous devons toujours dépendre de Marco, nous aurons un problème. Bien sûr, on espère que Marco pourra encore marquer plusieurs buts cette saison, mais je ne crois pas qu’un seul joueur sur cette équipe se demande comment nous pourrons marquer quand il n’est pas là. Je crois que nous avons assez d’expérience pour comprendre que ça repose aussi sur d’autres joueurs », a-t-il ajouté.  

La MLS avait imposé une suspension et une amende de 1000 $ à Di Vaio en novembre 2013 à la suite de l’élimination du onze montréalais contre le Dynamo de Houston en séries.

Lors de cette défaite de 3-0, Di Vaio et Andres Romero ont poussé leurs adversaires.