MONTRÉAL - L'Impact de Montréal aura du pain sur la planche au cours des prochaines semaines.

Après avoir éliminé le club mexicain Pachuca en quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF mardi soir, le onze montréalais a appris jeudi qu'il accueillera l'équipe costaricaine Alajuelense pour le match aller de sa demi-finale au Stade olympique le 18 mars.

Les billets pour le duel de demi-finale contre Alajuelense seront mis en vente à compter de vendredi et les prix ne seront pas augmentés.

« On poursuit avec la même structure de prix, on a 13 jours pour attirer une foule aussi bonne sinon supérieure à celle du match retour et on souhaite avoir la même qualité d’ambiance. On croit que les gens qui étaient présents voudront revenir et probablement convaincre des amis d’en faire autant », a confié le vice-président exécutif Richard Legendre.

L'équipe montréalaise jouera le match retour à l'étranger, entre le 7 et le 9 avril et le scénario du mardi 7 avril semble le plus probable jusqu'à maintenant. 

L'Alajuelense s'est incliné 2-1 contre le D.C. United mercredi, mais a remporté la série au total des buts 6-4.

La recrue de 21 ans Cameron Porter, qui disputait un premier match à domicile avec l'Impact, a touché la cible lors de la dernière minute des arrêts de jeu mardi soir afin de permettre à son équipe de se qualifier pour les demi-finales du tournoi pour une première fois dans son histoire.

Entre-temps, l'Impact doit se préparer pour son premier match de la saison en MLS, samedi, contre le D.C. United.