L'ancien international français Thierry Henry a indiqué lundi qu'il se donnait quelques semaines pour réfléchir à son avenir, tout en confirmant qu'il ne porterait plus le maillot des Red Bulls de New York.

 

« Je vais prendre maintenant quelques semaines pour réfléchir et décider ce que pourrait être le prochain chapitre de ma carrière », a déclaré Henry dans un communiqué des Red Bulls.

 

Âgé de 37 ans, l'ancien buteur-vedette d'Arsenal arrivait en fin de contrat avec New York, l'équipe qu'il avait rejoint en 2010.

 

Ses dirigeants avaient déjà laissé entendre que le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France ne prolongerait pas son contrat avec la franchise MLS, qui a été éliminée samedi en demi-finale par la Nouvelle-Angleterre.

 

« Malheureusement, le match de samedi était mon dernier pour les Red Bulls de New York », a-t-il confirmé.

 

« J'ai depuis longtemps pris la décision de quitter cette équipe à l'expiration de mon contrat et même s'il n'a jamais été question que cela change, je n'ai rien dit pour ne pas gêner le parcours de l'équipe », a expliqué le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000.

 

« J'ai vraiment apprécié les quatre années et demie que j'ai passées ici et je remercie tous ceux qui m'ont permis de vivre une expérience agréable », a-t-il conclu. 

 

Henry est le meneur dans l’histoire de la franchise pour les aides avec 42 et se classe au deuxième rang pour les buts avec 51.

 

« Au nom des Red Bulls de New York, je veux remercier Thierry Henry pour l’incroyable impact qu’il a eu sur notre organisation et sur la communauté du soccer américaine dans son ensemble, a déclaré le directeur général Marc de Grandpré.

 

« Il est l’un des plus grands et il aura toujours une place spéciale dans l’histoire de l’organisation. Nous souhaitons la meilleure des chances à Thierry. »