Le joueur canadien Richie Laryea a décrit ce qui s’était produit lors du dernier match de son équipe qui s’est soldé par un gain de 4 à 1 devant le Panama en match de qualifications pour la Coupe du monde 2022. Il a confirmé s’être fait cracher dessus par un rival en fin de rencontre.

Laryea était sur le point d’effectuer une remise des lignes de côté lorsque son rival Edgar Barcenas s’est approché et a envoyé le ballon vers le Canadien avant de retraiter.

Soudainement, Laryea a laissé tomber le ballon avec les mains dans les airs. Plusieurs partisans tout près de lui au BMO Field se sont levé d’un bond de leur siège pour crier vers l’arbitre. Après coup, Laryea a informé qu’il s’était fait cracher dessus.

« J’ai attrapé le ballon et j’allais le lancer lorsque le gars a craché vers moi, a-t-il mentionné à TSN, vendredi. Je sais que quelques partisans l’ont aperçu parce qu’ils se sont levés de leur siège pour crier après l’arbitre. »

« C’est évidemment quelque chose qu’on ne veut pas voir dans un match. Je sais qu’il y a de la frustration de leur côté après avoir mené 1 à 0 et perdre 4 à 1. Je comprends, mais il n’y a pas de place pour cracher sur quelqu’un », a ajouté Laryea.

Les officiels lui ont fait savoir qu’il n’avait pas vu le geste. Les deux équipes se sont retrouvées impliquer dans une mêlée au coup de sifflet final à la suite de ces événements.