Bouche bée M. Guay
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:31 mardi, 15 févr. 2011. 00:01Erik Guay vient de réaliser un exploit extraordinaire, j‘en suis encore bouche bée. Champion du monde de descente avec un dos récalcitrant. Champion du monde alors que personne ne s‘attendait à un tel résultat. Même Erik s‘était montré prudent avant les championnats du monde. Il ne fallait pas s‘attendre à grand chose de sa part.
Et c‘est en descente qu‘il réussit l‘exploit. Spécialiste du Super G, Guay est déjà monté sur le podium en descente en Coupe du Monde mais là il le fait aux Mondiaux, lors de l‘épreuve reine. Et quel écart avec Didier Cuche! 32 centièmes. Aussi bien dire une éternité en ski alpin!
“Enfin” doit-il se dire. Enfin Erik réussit à se faire justice lors des grands événements. Jeux Olympiques et Mondiaux combinés, c‘est la première fois qu‘Erik monte sur le podium. Tout cela en composant avec des problèmes de dos.
“Je suis sur une autre planète“, a mentionné le nouveau champion du monde après sa victoire. “Je ne me rends pas compte de ce qui se passe. En piste, je poussais à la limite. En ce qui concerne mon dos, c‘était bien.”
Erik en avait assez des 4e et des 5e places lors des grands événements. Le mauvais sort est maintenant conjuré. Profites-en bien Erik et savoure ce moment. Il est bien mérité!