Bravo Erik Guay!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 20:23 vendredi, 12 mars 2010. 05:593 podiums en autant de courses pour Erik Guay, don 2 victoires. Le globe de cristal en Super G en prime. Quelle fin de saison pour le skieur de Mont-Tremblant. Ce n‘était qu‘une question de temps avant que Guay récolte le fruit de son travail.
Et savez-vous ce que représente un globe de cristal pour un athlète. Pour beaucoup, c‘est bien mieux qu‘une médaille olympique. Le globe récompense le meilleure skieur de la saison au classement cumulatif des Coupes du Monde alors qu‘une médaille olympique célèbre l‘exploit d‘une journée. Pour la majorité des athlètes, un globe vaut n‘importe quelle médaille olympique.
Erik qui?
Une chose m‘a chicoté après les Jeux de Vancouver. Qui était sous les réflecteurs des médias chez les athlètes canadiens en ski alpin? Erik Guay? Non. Manuel Osborne-Paradis et Robbie Dixon. À entendre la faune médiatique de nos amis du reste du Canada, tout passait par ces 2 skieurs. Osborne-Paradis et Dixon ont lamentablement échoué n‘étant même pas près d‘un podium. Dans le cas de Osborne-Paradis, il a joué le tout pour le tout avec les résultats que l‘on connait. Stratégie plus que discutable.
Pendant ce temps, qui a obtenu les meilleurs résultats de l‘équipe canadienne à Vancouver? Erik Guay. non seulement avec ses 5e places en Super G et en descente mais il a pris part au slalom géant à la dernière minute afin de remplacer les nombreux blessés. Qui a le mieux fait en slalom géant? Erik Guay. Il ne fait pratiquement plus de slalom géant.
J‘étais en bas de la piste quand Erik a terminé 5e en Super G à Vancouver. 5e à 3 centièmes du podium. Crève-coeur. Il avait de la difficulté à contenir ses émotions. Si près d‘un podium olympique et en même temps si loin.
Sauf que Guay n‘a pas lâché. Maintenant, il sauve les fesses de Canada Alpin avec sa brillante fin de saison. Erik Guay démontre qu‘il a encore sa place parmi l‘élite de son sport et à 28 ans, j‘espère qu‘il va remiser son idée de s‘en aller en ski cross. D‘autant plus que les mondiaux auront lieu à Garmish l‘an prochain. Guay y compte 4 podiums en carrière.
Bravo Erik pour cette fin de saison. Ceux qui te connaissent savent qu‘il n‘y a rien du hasard dans ce que tu récoltes présentement!