Erik Guay le dit lui-même. “Je me sentais un peu célèbre.” En Europe, Guay est une vedette, une mégastar. Pendant les 3 jours où il est demeuré en Europe après avoir décroché son titre de champion du monde, Guay a eu le traitement d‘une rock star. En terme de popularité en Europe, le ski c‘est comme le hockey au Québec.

Guay est de retour dans son pays pour quelques jours. Mardi, les 21 273 spectateurs lui ont réservé un bel accueil au Centre Bell lors du match contre les Sabres. Réservé, à sa place, Guay a salué la foule avec un large sourire. Pas habitué à ce genre de traitement, il a toutefois grandement apprécié.

J‘ai eu le privilège d‘aller accueillir à l‘aéroport le champion du monde, à son retour au Québec. Voici l‘entrevue intégrale qu‘il m‘a offert à bord de la limousine qui nous amenait au Centre Bell. Champion ou pas, Erik demeure le même. Un jeune homme affable qui savoure chaque minute de son nouveau statut. Un nouveau statut mais le même gars que j‘interviewais il y a plusieurs années!

Entrevue en limousine - 1ère partie

Entrevue en limousine - 2e partie

Erik Guay au Centre Bell