Harvey, Guay et Jasey-Jay
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:38 samedi, 31 déc. 2011. 11:58Alex Harvey avait mentionné qu‘il était prêt plus que jamais à affronter une saison complète en Coupe du Monde de ski de fond. Disons qu‘il n‘a pas raté son entrée en matière en Norvège.
Passée malheureusement un peu inaperçue dans le flot de nouvelles sportives, la performance d‘Alex est remarquable. 5e sur 15 kilomètres, Harvey n‘était qu‘à 9 secondes de la 2e place occupée par Petter Northug.
Il n‘a que 23 ans mais Harvey continue de réduire l‘écart avec les meilleurs de sa profession. Top 5 dès la première course, je présume que le peloton l‘aura encore plus à l‘oeil. Le fondeur de St-Ferréol-les-Neiges démontre plus que jamais sa volonté de s‘élever au plus haut niveau.
Alex remet ça dès vendredi en Finlande avec la Coupe du Monde de Kuusamo.
Pour suivre les exploits d'Alex Harvey, le site de la FIS est très complet. Alex a également son site au alexharvey.ca
_Alex Harvey (photo alexharvey.ca)_
C'est un départ à Lake Louise
La saison de Coupe du Monde d‘Erik Guay prendra son envol en fin de semaine à Lake Louise.
Le champion du monde de descente n‘a pas skié cet été et il sera intéressant de voir comment cette préparation affectera ses résultats.
Les maux de dos ne sont pas tout à fait chose du passé alors il faudra être patient avec le skieur Mont-Tremblant. La saison qui commence ne compte pas de championnats du monde. Les attentes seront différentes. Sotchi demeure l‘objectif.
Jasey-Jay de retour pour de bon
Le champion olympique de surf des neiges s‘est finalement déniché un commanditaire avec le détaillant Bernard Trottier sports. Avec ce soutien, Jasey-Jay retournera sur les planches, SES planches, jusqu‘à Sotchi en 2014.
Avec son propre équipement, peut-être que les résultats ne seront pas aussi rapidement au rendez-vous. Comptez toutefois sur Jasey-Jay pour demeurer compétitif. Maintenant qu‘il a goûté à la gloire olympique, Jasey-Jay ne voudra certainement pas se contenter de résultats moyens.
Par ailleurs, les gens de Québec auront la chance de le revoir à l‘oeuvre à Stoneham lors de la Coupe du Monde présentée en février 2012.
Et vous? Allez vous suivre les exploits de nos athlètes cet hiver?