Un autre départ à Patinage de Vitesse Canada… Cette fois dans le groupe d‘entraîneurs de longue piste.

Après Martin Gagné en courte piste qui est chez lui en repos forcé, voilà que le directeur du programme longue piste claque la porte.

Ici on ne parle pas du 4e coach de l‘équipe… on parle du grand boss en longue piste… À un an des Jeux… Impensable.

Il y a un problème au sein de patinage de vitesse canada.

Il faudra que le grand patron Jean Dupré, s‘explique. Depuis que Marc Gagnon a fait sa sortie publique, il s‘est contenté de dire que tout va bien et que les entraîneurs en place étaient les meilleurs….

Je vous le dis.. c‘est inquiétant!

Voici le communiqué diffusé par Patinage de Vitesse.

********

Le Directeur de programme longue piste démissionne de Patinage de vitesse Canada

(Ottawa, 23 mars 2009) – Patinage de vitesse Canada (PVC) a annoncé aujourd’hui le départ immédiat de Finn Halvorsen comme Directeur de programme longue piste.

Halvorsen était employé de PVC depuis l’été 2006, à la suite d’une réorganisation de la structure du programme de haute performance de PVC. Au cours de son mandat avec Patinage de vitesse Canada, il a dirigé le programme de patinage de vitesse longue piste et on compte parmi ses réussites majeures l’embauche de deux entraîneurs reconnus soit l’entraîneur sprint Michael Crowe et l’entraîneuse toute distance Ingrid Paul, deux excellents ajouts à l’équipe d’entraîneurs de PVC.

Finn Halvorsen a décidé de présenter sa démission lorsqu’il s’est trouvé incapable d’atteindre ses objectifs à causes de divergences de gestion et de leadership entre lui-même et Patinage de vitesse Canada. PVC a accepté la décision de Halvorsen, jugeant qu’il s’agissait de la meilleure chose à faire afin d’assurer la stabilité du programme de patinage de vitesse longue piste à moins d’un an des Jeux Olympiques de Vancouver.

« Nous remercions Finn pour son dévouement au patinage de vitesse et à notre équipe nationale au cours des trois dernières saisons, » a expliqué Jean R. Dupré, Directeur général de Patinage de vitesse Canada. « Son travail acharné était apprécié et a su se faire remarquer. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour ses projets futurs. »

Avec moins d’un an avant le début des Jeux Olympiques d’hiver de 2010, Patinage de vitesse Canada ne remplacera pas Halvorsen avec un nouveau Directeur de programme longue piste. Brian Rahill, Directeur de la haute performance et du programme olympique, remplira ses tâches d’ici les Olympiques.