Monsieur Harvey
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:29 dimanche, 20 mars 2011. 19:37Alex Harvey poursuit son ascension dans un milieu dominé par les pays scandinaves. Dimanche en Norvège, il est monté sur la 2e marche du podium de l‘épreuve de Coupe du Monde au sprint de 1,6 km style libre.
Ce que vient de réaliser Alex, c‘est gros. Réussir à percer dans un milieu si compétitif relève de l‘exploit. D‘autant plus qu‘Alex n‘a toujours pas atteint son plein potentiel, il n‘a que 22 ans. Pas plus tard que le 31 janvier dernier, il remportait la poursuite 30 km aux championnats du monde des moins de 23 ans.
Maintenant, Alex se prépare pour LA compétition de l‘année: les championnats du monde seniors qui prendront leur envol cette semaine en Norvège et il sera intéressant de voir ses performances.
Il n‘a que 22 ans mais de ce qu‘on peut lire un peu partout, Alex obtient le respect de ses pairs. Il n‘a que 22 ans mais déjà sur le circuit c‘est un monsieur. Monsieur Harvey.
Domination de Marianne
Il y a longtemps qu‘on avait vu pareille domination canadienne sur le circuit de la Coupe du Monde de patinage de vitesse courte piste. Marianne St-Gelais a participé à 5 courses de 500 mètres cette saison. Elle les a gagnées toutes. 5 en 5. Au classement générale, Marianne a devancé sa plus proche rivale chinoise même si elle a raté 3 Coupe du Monde.
Tout comme Harvey, Marianne se préparera pour les championnats du monde présentés en Grande-Bretagne dès le 11 mars prochain. Elle visera alors son premier titre mondial.
« Je savais que j’étais forte sur 500m, mais je ne m’attendais pas à être dominante comme ça. Maintenant, j’aimerais vraiment devenir Championne du monde sur 500m. Je peux définitivement y rêver. En fait, je ne peux tout simplement pas viser plus bas en considérant mes performances sur la distance cette année, » a mentionné St-Gelais par voie de communiqué.
Bisbille en vue
Toujours concernant les championnats du monde de patinage de vitesse courte piste, un choix déchirant sera fait concernant l‘identité des patineurs qui feront partie de l‘équipe masculine.
Charles et Francois Hamelin sont déjà qualifiés pour les épreuves individuelles. Le 3e et dernier poste sera attribués entre François-Louis Tremblay, Olivier Jean et Michael Gilday.
Tremblay s‘est blessé avant les qualifications pour les mondiaux. Il a demandé et obtenu une exemption. Olivier Jean s‘est qualifié en terminant au 3e rang du classement cumulatif. Michael Gilday a été un choix discrétionnaire malgré sa 5e place lors des qualifications.
Dans tout le processus, Guillaume Blais-Dufour a fait appel de son éviction malgré sa 4e place au classement général des qualifications.
À suivre…