Quel week-end!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:00 mardi, 18 déc. 2012. 17:23Quelle fin de semaine pour les athlètes québécois. Vendredi, Dominique Maltais a donné le ton en signant une 2e victoire en autant d‘épreuves de Coupe du Monde de snowboardcross. Début de saison fracassant de la fierté de Petite Rivière St-François qui a également ajouté une médaille d‘or dans la compétition par équipe. Bien hâte de voir le premier duel avec sa grande rivale Lindsey Jacobellis qui soigne toujours une blessure.
Samedi en Finlande, dès la toute première Coupe du Monde, on a eu droit à un affrontement épique entre Alexandre Bilodeau et Mikael Kingsbury lors de la finale de l‘épreuve en parallèle. Grâce à une descente plus propre, Kingsbury a eu le dessus sur le champion olympique pour monter sur un 14e podium consécutif. La mine basse de Bilodeau à l‘annonce des résultats témoigne bien d‘une volonté de revenir au sommet et de bousculer un peu Kingsbury qui s‘est imposé comme le monarque de la discipline en l‘absence de Bilodeau.
La finale Kingsbury c. Bilodeau
Que dire maintenant de Justine Dufour-Lapointe qui a repris là où elle avait laissé la saison dernière. La cadette des trois soeurs Dufour-Lapointe a encore une fois été la meilleure canadienne en piste en montant sur la 2e marche du podium lors de la première Coupe du monde. Comme elle me le mentionnait la semaine dernière, Justine prend les courses une à la fois mais qu’elle ne dirait pas non à un globe de cristal cette année. Chose certaine, c’est bien parti pour Justine tout comme ses deux sœurs Chloé et Maxime qui ont respectivement terminé 9e et 14e. Chloé avait même pris le premier rang lors des qualifications.
Médaille d'argent pour Justine Dufour-Lapointe
Et finalement, le dernier et non le moindre, Erik Guay est de retour sur le podium pour la première fois depuis 4 février dernier. Une 3e place bien méritée à Val Gardena alors qu’Erik se demandait il y a quelques jours s’il allait être capable de bien skier toutes les sections afin de récolter un bon résultat. Voilà, c’est fait. Ce qui est très encourageant pour la suite des choses.
Erik Guay de retour sur le podium