La petite bagarreuse au grand coeur est de retour. Elle nous avait fait faux bond en pleine gloire. Championne de Roland Garros, championne d'Australie, championne du US Open. Et qui plus est, numéro un mondiale! Mais Justine Henin, devenue Hardenne entre deux titres, a payé cher toute cette débauche d'énergie.

D'abord victime d'un cytomégalovirus qui l'a mise sur le flanc pendant de longs mois, elle s'est payée une immense surprise en gagnant la médaille d'or aux J.O. d'Athènes.

Se croyant prête pour un retour, elle a fait le voyage en Australie, début 2005, mais le genou droit a flanché: micro-fissure contractée pendant sa préparation hivernale chez son bourreau physique, un certain Etcheberry.

Martina Navratilova, la mémé du tennis, et qui n'a jamais hésité à consentir tous les efforts afin d'apprivoiser la gloire, est d'avis que ce préparateur physique (jadis conseiller des Courier et des Sampras) ne connaît pas les subtilités de l'organisme de l'autre sexe et qu'il aurait causé à la jeune belge des torts quasi irréparables.

C'est au tournoi de Miami que Justine est revenue. Un vrai retour à la compétition. Peut-être le tournoi se terminera vite pour elle; peut-être elle ira jusqu'au bout.

Henin veut juste retrouver son meilleur niveau. Dans la joie!

Bon retour, Justine !