Serena Williams, la championne, termine l'année 2009 au premier rang de la hiérarchie. Saviez-vous que cela ne lui était arrivé qu'une seule autre fois?... Il y a longtemps, c'était en 2002!

Caroline Wozniacki, 19 ans, termine l'année au quatrième rang. Enthousiasmant! Elle impressionne par son attitude et la façon de se battre!

Place aux aînés: Carlos Moya, blessé et opéré au pied et à la jambe du côté droit, effectuera, en 2010, un retour au jeu. Il a 33 ans!

Vingt-et-unième mondiale, Amélie Mauresmo, 30 ans, ne sait pas trop si elle va donner suite à sa carrière. Championne en Australie et à Wimbledon, et ex-numéro un mondiale!

Alors, pourquoi continuer? Il y a pourtant longtemps qu'elle a fait une croix sur Roland!

Ana Ivanovic est amoureuse du golfeur Adam Scott. En 2009, les deux tourtereaux ont chuté au classement de leur discipline respective. Scott, de troisième qu'il était, est maintenant 69e; Ana, elle, a quitté le Top 10!

L'amour est aveugle, mais il faut s'en garder pour suivre la petite balle!

Melanie Oudin n'a pas gagné beaucoup depuis son étonnant parcours aux Internationaux des États-Unis. Mais elle avait quand même évincé Petrova, Dementieva et Sharapova! À 17 ans!!

Pour la première fois depuis 1997, les joueurs argentins terminent l'année sans le moindre titre sur terre. Et ils ont demandé, pour 2011, que toute la saison en Amérique latine soit jouée sur dure!

Du 23 au 28 novembre, les huit meilleurs joueurs de l'année croisent leurs raquettes à Londres.

On sait déjà que Nadal peut redevenir numéro un mondial. Mais, à condition qu'il gagne le tournoi et que Federer fasse «patate»!

Attention à Novak Djokovic! Il est le «Djoker» à surveiller à la Coupe Masters de Londres!

D'amères déceptions pour Andy Roddick depuis cette finale perdue 16-14 en cinquième manche à Wimbledon! À Flushing Meadows, il se voyait tout au haut de l'affiche, et pourtant il s'inclina au troisième tour.

Et il sera absent à Londres, obligé de déclarer forfait… «Les saisons sont trop longues!»... Et il a raison, foi d'Andy!

Voici le nom officiel de cette Coupe Masters 2009, version Londres : «Barclays / ATP World Tour Finals». Je vous laisse le soin de la traduction française!

Federer avoue qu'il possède maintenant une nouvelle technique afin de changer les couches de ses filles!

Consternation et émois autour des déclarations d'Andre Agassi au moment de la sortie de son livre «Open, an autobiography!». Bien sûr, les passages entourant la prise de drogues en ont fait sursauter plus d'un.

Mais, le plus rigolo, c'est quand il parle de son «coco»: «À cause d'une calvitie précoce, j'ai porté une perruque! En 1990, en finale de Roland Garros, je pensais davantage à ce que ma perruque tienne qu'à la victoire!»