Les champions sont conquérants. Les Espagnols sont fiers. Et Rafael Nadal est tout ça à la fois, en plus d'être un fier-à-bras!

La leçon de tennis qu'il vient de servir à RF sort de l'ordinaire. En ce moment, le numéro un mondial préfère passer incognito; nous lui ferons grâce de ne pas utiliser son nom!

Parce que le Maître de l'ocre, c'est Rafael! Et l'élève a malheureusement et péniblement rater l'examen. Même pas la note de passage. Recaler!

Rafael Nadal gagne le tournoi de Roland Garros pour la quatrième année d'affilée. Sans perdre un seul set! Le match
ultime n'a même pas duré deux heures! Et, ça s'est terminé
par un 6-0! Nadal est éblouissant. Jamais il ne fléchit, pas un seul mauvais match durant cette quinzaine parisienne!. Il contrôle la rencontre et étouffe toute forme d'affrontement.

En demi-finale, on a été sévère envers Novak Djokovic, le numéro 3 mondial, prétextant qu'il avait abdiqué avant même d'avoir livré bataille. Mais comment performer
contre un mur qui bloque toute agression et qui cache en son armure des armes de chasse qui vous désintègre chaque neurone par des frappes bombées au laser!

Voilà ce qu'a dû subir le Suisse sur le Central de la Porte d'Auteuil.

Qu'il ait éprouvé une grande gêne devant des milliers de supporteurs n'arrange rien. Après avoir essayé de diverses façons de trouver la clé qui lui aurait permis de s'introduire dans le match, RF fut contraint de céder.

Pire, Nadal l'a rendu fou! Numéro un sans tête, RF se mit à déjouer, à sortir de la filière terre battue, et à faire n'importe quoi!

Alors que Nadal innove et invente des coups prodigieux, son vis-à-vis sombre dans l'incertitude et l'inconstance avant de suffoquer d'embarras!

Champion de Roland Garros 2008- RAFAEL NADAL- 6-1,6-3,6-0!

Excusez mon manque de classe, mais le gars, en face, s'est fait torcher !!