Eugenie Bouchard tente toujours de se rétablir d’une commotion cérébrale subie lors des Internationaux des États-Unis au début du mois de septembre.

Bouchard a participé à une émission de télévision sur la chaîne torontoise CP24 et a dit ne pas savoir si elle sera en mesure de prendre part au premier tournoi majeur de la prochaine campagne, les Internationaux d’Australie, en janvier.

« Je ne sais pas encore. Je ne veux pas faire de commentaires ou de promesses à ce sujet, a-t-elle déclaré. J’essaie simplement de faire de mon mieux pour retrouver la santé, je tente de rester positive. »

Après avoir atteint la ronde des 16 à Flushing Meadows cet automne, Bouchard s’est blessée à la tête en tombant dans le vestiaire. Sa seule participation à un évènement depuis ce temps remonte à octobre, dans une défaite au premier tour en Chine.

« Je vais bien. J’ai hâte d’être en santé et de pouvoir jouer l’année prochaine, a ajouté la Québécoise, qui est désormais 48e au monde selon le classement de la WTA. C’est tout un processus. »

Le mois dernier, Bouchard et la firme Morelli ont intenté une poursuite contre l’Association américaine de tennis. L’USTA nie cependant avoir des torts dans cette affaire.