Messieurs et mesdames, les joueurs sont priés de se présenter à la Porte d'Auteuil, chez Roland-Garros. L'événement 2008 durera le temps d'une quinzaine. Les Habits de circonstances sont suggérés et nécessaires.

Ils ont tous reçu cette invitation. Certains ont apprécié, d'autres, pas du tout!

Il faut dire que la fête de la terre est semée d'imprévus, de désillusions, de grandes joies et de moments d'euphorie. Ceux qui ont vraiment le sens de la fête, souvent les plus aguerris, résistent aux sollicitations douteuses, aux traquenards et aux embûches de toutes sortes.

Pas étonnant alors de ne retrouver que l'élite au festin final. Que des invités de marque pour le «Party VIP»!

Ana Ivanovic, Jelena Jankovic et Svetlana Kuznetsova! Le gratin de la glisse! Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic! L'aristocratie de l'ocre! Deux autres que l'on n'attendait pas vraiment viennent se mêler à la débauche d'énergie promise! Dinara Safina et Gaël Monfils!

Safina a subtilisé le carton d'invitation de la numéro un mondial, Maria Sharapova, au moment où cette dernière trébuchait sur la dernière marche de sa balle de match!

Et Gaël, le rappeur en camisole, le crépu moutonné, s'est contrefait une place de choix en étant plus espagnol et plus entreprenant qu'un David Ferrer trop discret pour insister et confirmer sa place!

Voici le «Carré Magique» offert aux convives!

Ivanovic/Jankovic, à la Sauce Serbe!
Kuznetsova/Safina, Caviar et vodka!
Federer/Monfils, Soufflé exotique!
Djokovic/Nadal, Grillades à la Diabolo!