Au début, c'était Nadal. Et puis, il s'est forgé un nom. Maintenant, il est le maître de Roland-Garros, et, on peut se permettre de l'appeler Rafa !

Rafa n'est ni un surnom, encore moins un diminutif. C'est une marque de confiance à celui qui ne nous déçoit jamais. C'est une marque d'affection accordée à celui que l'on aime admirer.

Vous connaissez WOZNI?...

Elle est en ronde des 16, à Roland-Garros. Elle vient d'y passer trois tours!
Une Québécoise, tête de série, sera présente en deuxième semaine, à la Porte d'Auteui!

Comme on aime l'aplomb et la constance de Rafa, on admire de plus en plus la détermination et le cran de WOZNI. Sa force de caractère lui permet maintenant de se sortir d'impasse quand la situation l'y oblige.

Tom Tebbutt, notre respecté confrère, parle de WOZNI en termes élogieux. Jamais, depuis toutes ces années où on a l'opportunité d'échanger sur les performances de nos Canadiens, je ne l'ai entendu complimenter si abondamment les compétences professionnelles d'une joueuse de chez-nous!

Comme le fait Rafa (à la perfection!), WOZNI décroche des victoires avec régularité. Ses séquences gagnantes sont la preuve de son sang-froid et de sa nouvelle assurance!

«J'essaie de trouver des solutions. J'ai appris à être patiente et à me battre jusqu'à la fin!», dit-elle.

Lundi, elle fera face à Serena Williams! La petite (sic) soeur de Venus est numéro 2 au monde! Mais WOZNI, pour avoir déjà gagné contre la Williams ( 6-2, 3-1(abandon)), sait très bien que l'on n'apporte pas ses titres et sa gloire sur le terrain. Surtout sur cette terre glissante de
Paris!

Accrocher Serena ne tient pas de l'utopie! La faire basculer est imaginable!
La victoire est permise!
WOZNI s'épanouit!
Elle est à une victoire de se forger un nom!