Le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke a défait les Redmen de McGill au compte de 43-21 samedi, devant 4 500 personnes en Estrie.

Le Vert & Or a commencé la rencontre avec une séquence de près de cinq minutes de possession qui s’est conclue par un placement de 38 verges du botteur Mathieu Hébert. Ce dernier, qui avait raté une bonne part de sa première saison en 2013 en raison d’une mononucléose, a d’ailleurs fait valoir sa présence tout au long du match sur les unités spéciales. Il a réussi un deuxième placement plus tard dans la rencontre, en plus de réaliser plusieurs excellents dégagements pour près de 400 verges.

Mais ce fut un match à plusieurs héros dans le camp du Vert & Or. Le vétéran receveur de passe Sébastien Blanchard, le quart-arrière Jérémi Roch et le secondeur Dempsey Jutras en sont la preuve. Blanchard a complété le match avec 10 réceptions pour 155 verges et un touché, soit près de la moitié de la production offensive aérienne des porte-couleurs de l’UdeS. Roch a été précis et incisif avec 330 verges de gains, et 21 passes complétées sur 39 tentatives. Il n’a été intercepté qu’une seule fois. Quant à Jutras, il a réalisé deux jeux clés, dont un échappé provoqué dans les dernières minutes de jeu du match, alors que les Redmen de McGill n’étaient qu’à une possession de créer l’égalité.

Même si le jeu aérien a été supérieur en terme de verges, trois des quatre touchés offensifs des Sherbrookois sont venus par la voie terrestre. David Dumas-Goulet, avec deux, et son coéquipier porteur de ballon Isaac Lauzon, qui en a inscrit un, ont marqué les majeurs sur des jeux au sol. Un touché est également venu de la défense grâce à une interception en toute fin de match du demi défensif de cinquième année Alexandre Branco.
Au final, le Vert & Or a réussi 23 premiers jeux, mais a toutefois été souvent ralenti par les punitions pour près de deux longueurs de terrain (17 pénalités pour 172 verges).Pour les Redmen, le quart Dallon Kuprowski a réussi 29 de ses 40 passes pour des gains de 304 verges et deux touchés. Il a rejoint Damian Massey-Hirt sur six verges et Rémi Bertellin sur cinq verges pour des majeurs.

Joel Houle a inscrit l'autre majeur des Redmen quand il a franchi la ligne des buts avec une course d'une verge.